Graveur DVD pris pour un lecteur

Bonjour.
J’ai windows XP.
Depuis peu mon graveur DVD était pris pour lecteur DVD, je me suis dit qu’il devait être defectueux. Avant ça il ne gravait déjà pas à la vitesse annoncée.
J’ai donc changé la nappe IDE. Rien.
J’ai changé le graveur pour le modèle pioneer DVR-115D. Pas mieux.
En fait il lit très bien les CD et DVD mais impossible de graver quoique ce soit, quand je mets un DVD vierge il me dit que sa capacité est de 0.
SI j’essaye de graver rien ne se passe.
Je n’ai pas trouvé de pilotes pour ce modèle.
J’ai désinstallé et réinstallé le canal IDE, rien.
Mes disques dur sont des SATA (j’en ai 2 et je n’ai que deux Connecteurs sinon j’aurai pris un graveur SATA).
Une idée ?

Petite mise à jour.
Il grave les CD vierges mais pas les DVD.
Je n’ai que des DVD +R, les caractéristiques de ce graveur spécifient qu’il sait graver tous les types de DVD. Mais rien à faire avec mes DVD qui sont pourtant des Verbatims…

Pour savoir ce qu’il sait graver, il y a un petit utilitaire Nero mais je me souviens plus de son petit nom :neutre:

Ca y’ai : ici

Tu verras s’il est compatible DVD+R :neutre:

Merci.
Donc il est bien censé lire tous les formats et les écrire, d’ailleurs j’ai aussi essayé il lit bien les DVD, les CD, écrit sur un CD R mais pas sur un DVD.
C’est ce dit le soft que tu m’as conseillé (merci). Par contre dans l’onglet disque il me dit que c’est un Blank DVD -R dont la capacité est n/a et là ça me met la puce à l’oreille. C’est aussi ce que me dit un click droit proprité sur le lecteur avec un DVD dedans : capacité disponible 0.

Cela dit j’ai pas d’autre DVD vierge sur moi

Je vais craquer bientot.:@

C’est un problème de DVD alors peut-être. :neutre:

Redis-moi si ça ne marche pas.

Quand je dis que je n’ai pas d’autre DVD vierge, je n’ai qu’un seul modèle en fait des Verbatims +R certifiés 16x. Mais j’en ai une cinquantaine et aucun ne marche.
Je vais essayer de trouver des -R. Mais bon il est censé savoir tout graver. Y compris les double couche.

Pour moi c’est un problème de logiciel ou de windows.
Tu utilises quoi pour graver?

Alors dans ce cas, +1 avec Almalexia. :neutre:

J’ai essayé avec NERO (j’ai pas la version en tête) et le gestionnaire de gravure windows.
Aucun des deux ne fonctionne. Il en existe de gratuits que je pourrai essayer ?

Petit up pour dire que daemon tools est installé.
Pensez vous que ça puisse jouer ?

essayé avec un DVD RW pour rire.
Ca marche pas mieux.

Bon réinstall de windows…

Même ça n’a pas marché. Personne n’a d’idées ?