Graveur DVD Pioneer DVR 216 : pb de reconnaissance de DVD et flashage

Bonjour à tous,

J’ai un Pioneer DVR-216 depuis quelques semaines et j’ai un souci :
J’ai gravé un fichier vidéo mp4 de 5Go en UDF avec Nero 8 sur un DVD-RW DL Verbatim pour le lire sur PS3, ça marche au poil.
Là, je veux effacer le DVD pour graver une autre vidéo mais le graveur voit le disque comme si il était un simple DVD 4,7Go. :??:
J’ai essayé de mettre à jour le firmware mais j’avais ce message d’erreur lorsque je cliquais sur l’exe: “UPGDVD Available target is not found”

Après recherche, les FW Pioneer doivent être exécutés depuis… le bios avec une disquette de boot ! Pu**** quand est ce qu’ils vont lâcher ce support !?
Heureusement il y a un petit soft (DVRFlash) qui permet de flasher sous XP. Je lance l’exe, une fenêtre DOS apparait et m’indique cela :
[i]C:\Logiciels\DVRFlash\win32\DVRFlash.exe

Device parameter was not given, detecting all DVR drives:
Device : E:
Vendor : Pioneer
Model : DVD-RW DVR-216
Revision : 1.07

Now run DVRFlash again, from the command, using one of the device listed above as first parameter[/i]

Je ne comprends rien à la dernière phrase. Je le relance avec la commande qu’il donne mais il se rouvre tel quel.

Merci pour votre aide et bon week end.
Edité le 11/01/2009 à 15:51

Now run DVRFlash again, from the command, using one of the device listed above as first parameter

maintenant , lancer encore DVRflash , depuis la commande , utiliser un des appareil lister au dessus des premier parametre

J’arrive à le traduire aussi mais cela ne fait pas sens pour moi.
J’ai bien tapé la commande C:\Logiciels\DVRFlash\win32\DVRFlash.exe, le soft se rouvre tel quel avec les mêmes indications.
Quant à la dernière partie de la phrase, j’ai mis un DVD dans le graveur afin de “l’utiliser” mais cela ne sert à rien et ne change rien.

tu as utiliser quelle logiciel pour le graver
et pour essayer de l’effacer?

Nero 8 (je l’ai indiqué dans mon 1er post)
Edité le 11/01/2009 à 17:26

bizarre j’ai pas le dvd -rw dl dans les disque utilisable seulement les DVD -R DL

Petit up car je suis toujours coincé avec ce satané graveur.

J’ai fait une recherche sur un site marchand sérieux dont les fiches produit sont justes (Materiel.net) et je n’ai pas trouvé de graveur dont les caractéristiques font mention de DVD-/+RW DL !?
Idem sur le site de Plextor dans la doc. technique de deux-trois modèles (j’ai pas fait tout le catalogue non plus… :smiley: )
Sur la documentation de Nero 8 idem : pas de trace de ce format. C’est une histoire de fou ou c’est moi ?

Une idée svp ?

en.wikipedia.org…

www.clubic.com…

C’est bon c’est réglé, ça n’existe pas.
Mon DVD est un R DL.
En fait sur les DVD Verbatim il y a écrit en gros “RW” en bas du disque et en dessous de ces deux lettres est écrit en minuscule et en blanc le type de dsique “DVD-RW” ou “DVD-R DL”

Ch’uis trop con ! :paf:

Merci riri38 :super:
Edité le 12/01/2009 à 22:06

de rien :slight_smile: