Graveur DVD ou Graveur bluray?

Salut les forumeurs

Une petite question: es-ce que c’est utile d’acheter un graveur Bluray sur une nouvelle configuration ou le graveur DVD vous suffit en général?
si vous avez optez pour un graveur bluray, je serai très intéressé à avoir le modèle et votre retour sur ceux utilisés.

si au passage vous en avez un qui soit region free d’usine, je suis encore plus intéressé (et si vous me dite que tous les Bluray sont quasiement region free, c’est que vous n’importez pas de BR assez souvent :wink: )

graveur blu-ray c’est plutôt inutile sauf peut être dans le milieu professionnel. Si c’est juste écouter des blu-ray, un lecteur blu-ray serait amplement suffisant (sa grave aussi les dvd)

Perso j’ai un LG CH08LS10, il fait la job, par contre, il n’est pas region free (chépas d’ailleurs si sa existe)

le truc c’est que j’ai déjà un lecteur de salon ( merci la PS3 qui fonctionne très bien là dessus) mais qui est region B uniquement et pas faisable de la rendre region free.

pour le côté graveur (plus que lecteur) c’est ce que je me disais. à part remplacer des disques durs qui peuvent finir par ne plus fonctionner, je voyais que cela.

merci en tout cas

Le stockage sur disque dur est généralement plus fiable que les supports optiques gravés. Le top pour moi étant le stockage en ligne.
Et le top du top étant le stockage sur plusieurs supports (DD + DVD + en ligne…)
J’ai un pote qui s’est fait cambriolé la semaine dernière, il avait beau stocker sur son PC et sur un NAS en RAID1, il a tout perdu d’où l’intérêt de ne pas stocker uniquement chez soi.
Edité le 29/06/2011 à 16:19

ça confirme aussi ce que j’avais pus lire à droite à gauche.

merci