Voilà je viens de récupérer un graveur dvd //Sonic. J’ai essayé de le brancher à la place de mon lecteur cd (qui fonctionne très bien) : même nappe IDE même branchement d’alimentation
Mais mon pc ne détecte auqu’un lecteur IDE au démarrage et donc je n’ai pas de lecteur dans le poste de travail.
Je précise que le lecteur n’a jamis tourné d’après ce qu’on m’a dit.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur
Merci.
J’ai un cd avec mais pas de drivers dessus que des logiciels…
verifie tes branchement IDE et alim, si tu n’a que un lecteur met le en Master,
ou Select,
Ta windows xp je suppose ? si il le détecte pas possible qu’il soit HS
Même problème pour moi avec un graveur CD, une fois passé sous XP. Il fonctionnait bien sous Win98 (Optiplex, Pentium III, 600 Mhz, 192 Mo, 20 Go chez Dell) et puis sous XP, a pas été reconnu, malgré mise à jour du bios et des pilotes. J’ai vérifié un nombre incroyable de trucs : les nappes, les cavaliers, pilotes, alimentation, rien n’y a fait.
Du coup, j’ai remis un lecteur zip100 ancien qui lui passe très bien, et j’ai un graveur sous le coude…
+1 va voir dans le bios (remet par défaut aussi quelquefois que ça marcherait on sait jamais :neutre:).
Regardes si il est reconnu dans le gestionnaire des disques (Executer > DISKMGMT.msc). Regardes aussi si il n’y a pas de problème dans le getionnaire des périphériques. Depuis quand ne va-t-il plus ? A-t-l déjà fonctionné ?