Graveur DVD Nec : pas reconnu dans le bios - mais bien dans le poste de travail !

Bonjour,

J’ai monté hier un nouveau PC avec

J’ai enlevé le jumper du disque dur car il était mis 1.5 Go/s de données avec jumper et 3 Go/s de données sans le jumper et je l’ai mis sur le socket s-ata n°1 de la carte mère. Ai-je bien fait d’oter le jumper et qu’est-ce que ca change ?

J’ai aussi un soucis avec le graveur NEC. Je l’ai raccordé à une nappe IDE au seul emplacement disponible sur la carte mère et l’ai mis en slave pour raccorder, sur la même nappe, le lecteur DVD en maitre … Cependant, le graveur est alors détecté quand on regarde dans le poste de travail, mais pas dans le bios …

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer svp ?

Merci d’avance

Dans le Bios le lecteur DVD est détecté?

Les cavaliers sont bien reglés?

Le canal IDE du graveur ne serait pas désactivé dans le Bios? :neutre:

Bonsoir,

Oui, le lecteur est détecté comme maître mais en esclave, il est mis "not detected" donc le lecteur est détecté mais pas le graveur …

J’ai mis le jumper du lecteur pour qu’il soit en master et celui du graveur pr qu’il soit en slave …

Ben je ne sais pas pr le canal IDE mais je suppose que si il était désactivé, le lecteur ne serait pas non plus détecté puisque les deux périphériques sont sur la mm nappe IDE …