Graveur DVD NEC-ND-3520A

:stuck_out_tongue: Bonjour…!
Je viens d’acheter un graveur DVD NEC-ND-3520A
aprés l’avoir installé Windows Xp le reconnait bien
Néro que j’utilise comme logiciel de gravage également… la progression des fichiers en mémoire s’éffectue correctement ( avec un DVD RW +et- car j’ai testé les deux)puis au moment de graver il se bloque plus aucune progression …je suis dans l’oblgation d’éteindre mon PC [#b8ff00] il me refuse le gravage des DVD R+et- par contre il grave les CD … :pt1cable:
quelqu’un pourrait-il me donner les raisons et la solution …
sachant que…! je suis allé faire un échange pensant que cela provenait du graveur …même incovénient à la deuxiéme installation :??: Merçi pour la réponse :jap:

néro me crée aussi des soucis avec mon graveur dvd lite-on, par contre néro express fonctionne trés bien.

j’ai également essaye avec un autre logiciel
de gravage(ONE) idem…

Essaye de mettre tes drivers de carte mere a jour, le mien ne gravai pas a cause de ca :d

ok merçi pour l’info ! :jap:

:stuck_out_tongue: :pt1cable: :o
Aprés avoir flashé les mises à jour de la carte mére MS-6380E
K7T266Pro2-A Version 7
toujours rien :non: :pfff:
bidouiller au niveau des connecteurs toujours rien :non:
en essayant de l’utiliser seul et en Maître :non: rien
il est parfaitement reconnu par Windows et par Néro
mais ne veux pas prendre en compte les DVDs -&+
je vais tenter une derniére solution :kaola:
celle de l’utiliser en externe par la prise USB2
sinon personnellement :ange: je concidére que ma carte mére ne veux pas le prendre en compte …et changerais de graveur DVD en prenant une autre marque …merçi :stuck_out_tongue: @+ bonne soirée !

question a 2 balles, ton nero est a jour ?

++

peut-être une incompatibilité avec les dvd employé, essaye une autre marque.
tu as essayé avec néro express??

héllo asp& mauvaise pioche , j’aurais aimé que tu mises plus de deux balles :pt1cable: j’utilise la derniere version de Néro j’ai fais le test des deux façon Burning et express j’ai égalemenr essayé avec ONES ( log de grav)rien :non:
avec diférents DVD +&- RW différentes marques :non:
ils se plantent même (les 2log) lorsque je leur demande de formater les DVDs RW+&- sur Néro la progression de la ligne verte est correct et en fin de course il se bloque :pt1cable:
obligé même d’eteindre le PC au bout de 10mns d’attente, car la fonction C.A.S n’est pas efficasse
:o je ne sais plus trop quoi pensé :??: :kaola:
merçi bien quand même de vos réponses et de votre aide :jap:
Bon Week end @vous :stuck_out_tongue:

dasn le gestionnaire de péripherique, rubrique controleur ide, l’emplacement ou se trouve ton graveur est Bien en UDMA et non PIO ??

++

Bonjour asp&
bonne question …! mais je ne saurais y répondre ???
je suis allé dans le gestionnaire de péripherique rubrique /controleur ATA/ATAPI IDE aprés recherche je n’ai pas ces fonctions (UDMA & PIO)
dans la rubrique CD-ROM/DVD-ROM
le graveur NEC DVD est reconnu MAIS…? je n’ai pas les indications que tu m’indiques…???
Merçi ! Bonne journée

Salut,
regarde au demarrage du pc, au moment ou l’ordi check les periphérique ide, a quelle place se trouve le graveur (de 1 à 4). avec ca on saura ou se trouve le graveur et on saura aller voir si il est en UDMA ou PIO.

++

Héllo petite confidence ! je n’suis pas trop doué dans ce domaine mais je m’en suis tiré …! voilà les infos que j’ai pu retirer…
j’ai pris d’autres détails mais je te donne je pense ceux que tu décires …? mon graveur DVD étant en SLAVE
Primary Master: PIO=4 UDMA=6
Primary Slave: PIO=4 UDMA=5
secodary Master= DVD-Rom : PIO= 4 UDMA= 2
secondary Slave= DVD-RW : PIO= 4 UDMA= 2

autre petits détails :
sur les deux Primary : 32Bit : Mode = OFF
: Block : Mode = 16 sec

merçi de ton aide …!

tout est bon, c’est bizarre.
t’as quoi comme windows ?

++

j’ai Windows XP

avec quel service pack ?
essaye de mettre ton graveur en master a la place de slave. (oublie pas de changer les cavalier sur les 2 elements de la nappe :wink: )

++

avec la version SP2…!

@+

c’est l’essai que j’avais fais = mettre mon graveur en maitre en l’utilisant en solo et en changeant même la nappe
comme tu voies ! prise de tête
comme le dit ton proverbe ! on n’en apprend tous les jours et c’est bien vrais je te remerçie encore de ton aide et même si nous n’avons pas trouvé de réponse j’en aurais appris …hihi
Bon Week End …

bon week-end egalement :wink:

++

Pas de soucis pour moi, NEC 3520 en slave et lecteur DVD Liteon en master. Logiciel utilisé pour le gravage Nero 6.6066.
Aucun pb de gravage avec des Verbatim