Graveur dvd nec-3500A

Bonjour je viens de recevoir un nouveau pc et il y a un graveur dvd nec-3500A

J’ai donc voulut le mettre a jour mais la dernière version que j’ai trouvé est la version 2.19 (est-ce la dernière version disponible ???)

J’ai regarder quel version que j’avais présentement avec nero info tool
et il me dise que j’ai la version 2.98

Je ne pense pas que cela est la vrai version car je pense vraiment que 2.19 est la dernière mise a jour disponible

Quelqu’un peut me corfimer cela svp

il y a plusieurs origines au 3500 et donc plusieurs noms de firmware (pour la 2.18 par exemple tu as 2.28/2.98/2.F8…)
et donc oui la 2.19 est bien la derniere

ok merci

Je n’est jamais fais une mise a jour d’un graveur.

Est-ce bien compliquer ???

Quel sont les précaution a prendre???

Avez-vous un site qui démontre la marche a suivre pour la mise a jour du graveur 3500A

si tu prends l’original sur le site de nec, tu lances l’utilitaire et hop, ca marche tout seul
il faut juste qu’il n’y ait pas de coupure de courant pendant le flashage ou de plantage du PC, mais là ce serait vraiment pas de bol
ensuite il te demande de redémarrer ton ordi (ce que tu fais)
et ton graveur est opérationnel avec le nouveau firmware

ok merci beaucoup

rien de plus simple et ce graveur est vraiment sympatoche :slight_smile:

J’ai ce graveur en externe usb. Est-ce qu’on peut faire un maj avec cette config ? ou je dois le monter dans une tour ?
Si j’ai bien compris, pour le firmware, il faut prendre un 2.X9, avec le X identique à celui d’origine, c’est ca ? Par ex 2.19 si j’ai le 2.18 ?
Ou le 2.19 marche avec tous ?
On m’a parlé d’une page http://www.micheldeboer.nl/firmware/index.html, avec des drivers non officiels. J’avoue que j’ai du mal à me retrouver dans la jungle des versions proposées. help !

j’ai flashé mon 3500 avec pas mal de firmwares depuis que je l’ai et actuellement je suis en 2.19 (sans riplock et RPC1) de chez deboer : 3500_2.19_RPC+RL.rar sur le site
et ca merche tres bien, j’ai jamais eu de probleme ave n’importe quel firmware pris sur ce site
pour plus de renseignements (en anglais :() http://www.cdrinfo.com/forum/tm.asp?m=80060
et il semble que les firmwares peuvent 2.x9 peuvent eller sur n’importe quel graveur 3500 (mais je n’arrive pas a trouver de confirmation, donc a prendre avec des pincettes)
perso je flash avec ca : necflash_wingui.zip (su la page firmaware utility) j’ai sauvegardé le firmware original (2.16) en cas de probleme, avec le bouton dump
voila si ca peut t’aider :smiley:
a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas (perso je m’en fout j’ai un 3520 avec firmaware original et plus du 3500 ;))

L’usb externe, c’est un problème pour le flash de firmware ?

non, il doit apparaitre comme un graveur “normal” dans ton poste de travail
je l’ai jamais fait sur un périphérique externe donc je ne te serais d’aucune aide
c’est une versio que TU as mis en externe ou que tu as acheté tout fait ?
si c’est toi qui l’a fait, met le dans ton PC le temps du flashage, sinon ben a toi de voir

Je l’ai monté moi meme avec un boitier usb/firewire.
Mais dans mon poste de travail, il apparait comme un graveur normal, aucune manip spéciale sous nero ou autres, c’est transparent.
Je demande ca car j’ai un portable, et pour le flasher, il faudrait que je l’amene au bureau ou chez qqun, lourd…

je ne pense pas que ca pause probleme, mais comme c’est pas le mien :smiley:
comme je te dis, a toi de voir

M’en fous je tente, c’est pas cher, maintenant…
Je vous raconterai… merci !

:lol: t’es comme moi, on tent et on apres on peut dire, “ca il faut pas faire” :smiley:

De toute façon, ce graveur, il m’ennerve, je l’ai payé 91€, maintenant, ca en vaut à peine 50… je sais que c’est pour tout pareil, mais là, ca m’ennerve, meme si je sais pas pourquoi ! :stuck_out_tongue:
Donc si je le vire, je pourrai en acheter un moins cher (c’est débile comme raisonement, non ? :pt1cable: )

un peu oui :lol:
petit détail important, ne laisse pas de CD ou DVD dans le graveur au moment de flasher

Je ne sais pas si ca peut etre un probleme, mais par prudence, je n’en aurais pas laissé… Faut pas faire que des conneries non plus (Tiens, je redeviens serieux, moi…)