Graveur DVD Multi IISONIC Compatibité, pbl etc

Aaah me je n’ai rien dis de tel ! Tu fais ce que tu veux avec ton argent (peut être parce que tu le vaux bien ?! Nan je plaisante, j’arrete mes conneries ! lol). Nan mais je t’ai dis que moi meme j’avais eu auparavant du Plextor à 1500 balles pièces etc… et pas qu’un modèle, il y en a eu plusieurs et tjrs satisfait par Plextor et Yamaha. Donc si t’as les moyens de te payer le dernier Plextor DVD, tant mieux pour toi !! J’aurais fais ça aussi si j’avais eu la tune ! C clair !

-> Cyrilnaf : si je pense qu’il y a bien une piste d’information également pour les CDR. Il y a d’ailleurs un utilitaire, cdrinfo.exe (il me semble), un ptit prog de qques kilooctets qui te donne la marque du CDR, son type de couche (cyanine, polytrucmachin, etc.), et 2 ou 3 autres infos.

En tout cas, heureux celui qui a la connaissance et qui sait bidouiller dans les firmwares ! Ce sont des gens comme ça que j’aimerais voir plus souvent sur ce forum ! lol

-> Sab seb

Donc les gens intelligents sontles gens qui sont d’accord avec toi… Bon d’accord…
Salut alors je me tire de ce post.
Bonne continuation :o)

Excuse moi rundll32, mais OUAIP ! Là t’as pas le choix ! C moi qui ait raison, désolé ! Bye !

Là disons que je recherche des solutions supérieures, ou comment dire “marginales” :slight_smile: :slight_smile: ou avant-gardistes je préfère ! lol Ca a été légèrement abordé un peu au-dessus…

Apres avoir ecrit a optorite, voila la page sur laquelle il me renvoit pour les problemes de hd-burn, qui proviennent, selon eux, de cd-r de moindre qualite. Je vous mets le mail que j’ai recu :

Hello,

The problem you described appears to be related to the brand/type of media
you are using. The HD-BURN feature in particular requires high-quality
media to work properly. A list of CD-R media that supports HD-BURN is
located at http://www.optorite.com/dd0203.htm. We recommend Fujifilm 48x or
52x CD-R media (manufactured by Taiyo Yuden in Japan) for best results.

Thank you,
OptoRite Support

Voilà ! Ce que je recherche c un solution de ce type !!!
http://herrie.rpc1.org/

Alors rundll32 en plus t’étais au courant car c t sur un autre topic (un de tes topics en plus), et tu n’en as même pas parlé !!! C de la mauvaise foi ça ! Enfin…

-> supercdfr :
C EXACTEMENT CE QUE JE PENSAIS !!! C bien la conclusion que j’en avais faite !!!

Optorite a certainement passé des contrats officiels ou officieux avec des fabricants en CD ou DVD vierges. Ainsi telle ou telle marque passera sur le graveur IISonic. Et ceux qui n’ont pas signé de contrats avec Optorite, et bien dans l’c** !!!

Donc c bien ce que je disais au risque de déplaire à rundll32 et certains, c bien la firmware qui est en cause, et une cause en plus volontaire !!!

Merci supercdfr, c une réaction intelligente de les avoir mailer ! J’y aurais pensé de suite… Merci encore ! au moins maintenant, je suis fixé ! J’achèterais un CD vierge Verbatim ou Fuji pour faire un test en HD-Burn, mais je pense que ça fonctionnera avec ces CD vierges là.

Voilà ! L’histoire est réglée ! Il n’y a plus qu’à attendre une firmware plus “évoluée” !!!

Sab Seb qu’est ce que tu racontes ? Je suis de mauvaise foi ??? Pourquoi ?
PS: je ne relis pas tous les topics désolé.

j’ai teste avec 4 differentes ‘marques’ de cd. 2 spindle de 100 cd acheté chez les chinois. L’un passe sans probleme, pas l’autre, et pourtant, ce sont exactement les memes, acheté le meme jour. J’ai testé egalement des intenso 52X et des cd fnac (en or) 32X, rien a faire, ca passe pas. J’ai pas trouvé de fujifilm dans mon coin, donc, je peut pas dire si ca marche avec ceux la.

-> supercdfr :
Ouais et bien écoute, ça conforte bien l’idée que j’avais raison !!

En fait le graveur quand tu insères un CD vierge, lit la piste d’info spéciale qui contient certainement une sorte d’ID (identité) du fabricant soit sous forme de numéro soit sous forme ASCII. Bref, et à partir de là, c le firmware du graveur qui décide d’accepter si le média vierge inséré est de la “bonne” marque ou pas !

Je le parirais en mille !

En tout cas, très interessant de discuter avec toi supercdfr !!! Enfin qqu’un qui me comprend et qui va droit au but !!

Moi aucun rapport avec le HD BURN. Pour mon pbl de graveur top me donne un Bon d’achat.
Donc je rachète un pioneer (de toute façon le IISONIC n’est plus en vente chez Top… :frowning: ) A06
On verra bien.

Bonne chance à vous… :yep:
Mais je pense qu’au fur et à mesure de nouveaux firmwares sortiront et que cela améliorera les choses.
Regardé le 1300 NEC les débuts furent difficiles mais maintenant ça marche Nickel. Idem pour le SONY certains DVD ne passaient pas et maintenant avec les nouveaux firmware ça marche bien.

j’ai charge le logiciel cdr identifier 1.63 http://users.pandora.be/soulmaniacs/software.html, afin de lire la fameuse ATIP (ASPI doit etre installé). Voici ce que cela donne sur les cdr que j’ai en ma possession :
cdr sans nom (chinois) : MPO
fnac or : MPO
intenso : prodisc technology inc
cdrw TDK : non disponible (hd-burn non utilisable)

Si d’autres personnes veulent faire les tests avec leur cd, qu’elles n’hesitent pas. Plus on aura d’info, mieux ce sera.
De plus, en chargeant la version 2.16 du firmware et en fouillant un peu dedans avec un editeur hex, on trouve certaines indications comme :
Manufacturer ID
2.16 SANYO CRD-BPDV2
mais surtout, quelque chose de beaucoup plus troublant :
RITEK
MAXELL
TDK
RICO
PRINCO
PHILIPS
MKM
Il y a donc bien une selection dans leur firmware, qu’ils ne disent pas le contraire.

Héhé ! C ce que je me tue à dire ! Ou du moins c ce que je soupçonne !

C pour celà, j’voudrais bien kil y est un crac du firmware qui puisse nous programmer ça ! lol :wink:

En tout cas pas mal comme réaction Supercdfr ! Bravo ! J’aurais pas fait mieux !

je viens d’acheter le graveur IIsonic sur top achat,
et windows xp le reconnais comme ATAPI DVD RW 4XMAX et impossible de graver avec pinacle instant copy, j’ai essayer de changer le pilote avec pinacle en mettant sanyo CRD-BPDV2, mais il ne le prend pas en compte??? et dans propriété il marque dans type : graveur de cd
carte scsi : 1
identite cible : 0
fournisseur : ATAPI
version : 2.16
idem avec nero 5.5.10.42 il reconnais pas mon graveur??
si quequ’un peut me venir en aide sa serais gentil
merci
ps: sinon je sens que je vais le renvoyer pour le changer

j’ai achete un graveur btc je l’ai installe et pas de gravure de dvd voulant fonctionner (dvd +rw)maj avec dernier firmware
nero se bloquant a mise ne cache des fichiers.
je ramene le graveur et je prend un iisonic exactement le meme pb qu’avec le btc
en gravure de cd no pb par contre en dvd impossible

j’ai utiliser nero 6 alcohol 120% et clone dvd

resultat identique pour chaque prog

n’aurais je pas un soucis avec ma config

asrock k7vt2 2400+ xp pro 768 mo ddr

gandalfab :
As-tu installé les pilotes ASPI ? Car si windows le trouve et le detecte bien (ATAPI…), je pense que cela ne peut venir que de la.

pouic 98 :
Depuis que j’ai installé nero 6, j’ai un peu le meme probleme, sauf qu’il me bloque “quelques fois” apres la mise en cache. J’ai mis les caches au minimum, et depuis, ca a l’air de fonctionner.

a supercdfr
non ou je peut trouver sa
et merci

j’ai pu de page en tete, mais recherche ASPICHECK sur goggle, ca te permettra de trouver ce qu’il faut.

a supercd

je me suis apercu d’un truc mes lecteur de cd (graveur +lecteur) sont reconnu comme peripherique scsi alors que c de l’ide
peut du au chipset VIA qui equipe ma CM

un avis?

quel logiciel les reconnait en SCSI ? ou cela apparait-il ?

c bon j’ai telecharger et installer aspi, et sa marche impec, enfin.
sauf le pack de 25 dvd-r a top achat, les dvd ne passe pas, il marque erreur calibration(avec instant-copy). alors j’ai essayer avec le dvd+r qui donne avec le graveur et c passer comme une lettre a la poste, lol(je retrouve le morale)
pour info j’ai trouver un site qui explique tout sur l’aspi et celui qui marche avec xp, j’avais installer la version 4.70 et sa ne marcher toujours pas, apres j’ai installer la 4.60 et c’etait bon, voici l’adresse pour ce qui on le meme probleme,
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
et merci pour les infos