Graveur DVD Multi IISONIC Compatibité, pbl etc

Aaaaaaaaaaaaaah attendez ! Il y aurait peut être un miracle !!!

Je viens de copier un DVD (une encyclopédie qui m’appartient) sur DVDR/W TDK (1X) et ça a l’air de fonctionner !

Je l’ai fait sous Nero 5.5.10.42 version Express.
Sous Nero 6.0, ça ne fonctionne toujours pas !!! Toujours la même erreur : “Une autre application utilise déjà votre graveur” ou un truc du genre… Bref une erreur qui n’a pas lieu d’être. G ptet un put*** de logiciel dans mon systray ou en mémoire qui fait ch*** son monde, alors je vais voir, je vais refaire une réinstall complète de mon Windows XP Pro, purifié de toutes les salop***** qui auraient existaient, comme je vais bien voir si c Nero 6.0 qui mer** ou si c le graveur.

Parce que, si il y en a ici présents, qui arrive à graver avec Nero 6.0, et que moi j’y arrive pas, y a blème qque part ! Donc, je vais utiliser la solution radicale héhéhé !

Attention !! : sortie de Nero 6.0.0.11 au lieu de 6.0.0.9 !!

Qqu’un peut il le télécharger et l’installer pour tester la compatibilité avec le graveur IISonic ? (Perso, je n’ai pas encore l’ADSL dans mon patelin ! Et ouais… galère galère !!

-> Cyrilnaf & Bobbill :
Sinon pour ce qui est des supports vierges, c pas du au fait des supports eux mêmes, mais au graveur ! En espérant que www.iisonic.com (ou www.optorite.com) nous pondent une nouvelle firmware, meilleure, qui acceptera des nouveaux médias. En 2 mois de temps, on est déjà de la version 2.07 à la 2.11 !! C bon signe, les choses avancent rapidement !

Sinon, je vais tester perso Nero 6.0 sous XP Pro complètement réinstallé et je vous dirais quoi d’ici 1 ou 2 heures. En espérant que ça fonctionne… ça voudra aussi dire que j’aurais fait un caca nerveux trop rapide ! lol

DVD
-Pour moi DVR+RW verbatim 2.4X ok

HD-BURN
-Hi Space 80 min 40X No
-Sasumg 80 min 24X No

Bon ben j’ai réinstallé Windows XP PRO, et Nero 6.0 et donc rien à faire ! Pas de HD-BURN possible ! Les mêmes erreurs récurentes reviennent : “Une autre application utilise déjà votre graveur” !! :frowning: :frowning: :frowning:

Et sous Nero Express, il me met d’emblée la vitesse de gravure à 28X sans que je puisse la changer.

Idem, CD vierge PNY ne passe pas.

Je pense qu’il faut attendre une nouvell version de Nero, la 6.0.0.11 que je vais m’empresser de télécharger pour test… Ou bien il faudra attendre une nouvelle firmware du graveur.

Alors 2 solutions : soit IISonic se fout de notre gueule, soit c Nero 6 !! :wink:

!!! ATTENTION !!!

Pour ceux qui auraient connu les mêmes problèmes que moi, voici mes conclusions finales après tout un week-end de labeur acharné :

  1. Le graveur lui fonctionne parfaitement, à partir du moment où il a été updaté en firmware version 2.11 (qui débloque le buffer RAM de 4 à 8 Mo) ! Ca c’est indiscutable !

  2. Nero 6.0.0.11 n’est qu’une grosse m**** et totalement incompatible avec ce graveur !!! Je ne sais pas si il y a des guerres commerciales, mais l’incompatibilité est volontaire !!! Sous Nero 5.5.10.42, la gravure en DVD-R fonctionne une foissur deux. La gravure DVD-RW est impossible et plante à chaque fois (dans mon cas j’utilise un TDK version 1.1). La gravure HD-BURN est strictement impossible (j’ai testé sur plusieurs supports vierges).

  3. les DVD-RW de la marque TDK version 1.1 (1X) fonctionne une fois sur quatre avec ce graveur. Cette marque, ça m’a l’air d’être de la daube !

  4. Là je suis en train d’essayer DVD Decrypter, et il semblerait que celà fonctionne, même pour effacer mon DVD-RW. Idem pour copier un film DVD en ISO sur DVD-R/W. Je remettrais un post sur ce forum pour vous dire quoi…

Conclusion : Soit il faut attendre une nouvelle firmaware du graveur, soit il faut attendre une nouvelle version de Nero car même la 6.0.0.11 ne fonctionne pas avec ce graveur. Tjrs la même erreur : “Une autre application utilise déjà votre graveur”. La solution serait peut être de copier le fichier “wnaspi32.dll” dans le répertoire “system32” de Windows XP ???

Sérieusement pas de soucis avec Nero que ce soit le 5.5.10.42 ni avec le 6.
Ensuite j’ai essayé avec des Memorex (+ et - RW) et ça fonctionne…

Moi je dis : Ton graveur aurait t’il pas un défaut ???

j’ai acheté le graveur iisonic y a quelques jours
ainsi que des DVD vierges :
DVD-R Memorex
DVD-RW Verbatim
sous winxp, je grave les dvd-r en 4X et le dvd-rw en 1X avec toutes les applications sauf Nero 6.0.0.11 qui me donne pour tout type de gravure la fameuse erreur “le lecteur est utilisé par une autre application”.
pour nero 6, c le logiciel qui est foireux car j’ai fait le ménage et y a vraiment rien qui se sert du graveur (en plus ça marche au poil avec le 5.5.10.42)
pour le HD-Burn, je n’ai que des Silver Circle 80 min -> “Power Calibration Error” ou autres types d’erreurs selon les applis mais apparemment ça vient du média et non du graveur
je n’ai encore jamais planté un seul DVD (ça pousse pas :slight_smile: ) en ayant essayé avec B’s Gold 5 , RecordMax et nero 5.5.10.42
pour moi le graveur est pas trop mal mais y a encore du boulot au niveau du firmware et des applis
c con pour Nero 6, elle avait l’air sympa cette nouvelle version ou alors il y a urait un conflit avec une autre appli installée

Nero 6 marche bien
par contre si on installe B’s Gold 5 sur le meme systeme
on trouve cette fameuse erreur “le lecteur est utilisé par une autre application”
Maintenant j’ai que nero et plus de B’s Gold 5

PS : Cet aprem je fais des essais en HD-Burn sur Memorex 700mb 48X et sur un Maxell (je vous tiens au courant)

HD Burn
Memorex 700 MB 48X => No :??:
Maxell 700MB 24X => Ok (enfin):slight_smile:

!!! ATTENTION : J’AI TROUVE UNE SOLUTION ALTERNATIVE !!!

En fait ,je ne comprends pas pourquoi je n’y ai pas penser plus tôt ! C ça l’intelligence ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Et bien fait, il suffit de préparer un fichier image *.ISO avec Nero 5.5 ou 6.0 (en passant donc par le disque dur et non le graveur DVD directement). Puis vous lancez DVDDecrypter et dans le menu vous choisissez MODE, puis ISO puis WRITE ! La fenetre principale change et là vous sélectionnner votre graveur DVD et le fichier *.ISO que vous venez de créer avec Nero et hop !!! Le tour est joué !!! Et ça marche nickel chrome, meme avec un DVD-RW !!! Trop génial le mec qui a créé DVDDecrypter ! Chapo à lui ! :wink:

Voilà pour la solution ! On dit merci qui ?! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Moi … mais ça me laisse perplexe… Tu as essayé avec Clone ??

Perso pr mes tests :

DVD-R Memorex 2x --> Impec
DVD+RW Memorex 1x-2.4x --> Impec

J’ai gravé avec Imgtools et ca marche nikel… pas encore essayé avec Nero

vous l’avez mis en maitre ou en esclave ???

En maitre

Pour ceux qui veulent en acheter un, je conseille celui la !

http://www.clubic.com/s/produits/29074.html

Un TEAC MF pour 190 €

C’est quand meme plus sur d’acheter un TEAC que ii …

cyrilnaf ==> C’est bien d’avoir fait un topic sur un graveur d’actualité qui aurrait sucuté bcp de post ! :super:

:kimouss:

D autres avis ici.
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017700_1.html

Pour mon cas j attends ma livraison de chez topachat et ne manquerais pas de vous donner mes impression.
++ au forum

Merci Computersmsa. C’est vrai que ce graveur a tout de même des soucis avec certains médias.

C’est bien de regrouper les expériences.

Et je te rejoint le TEAC est aussi un très bon graveur (j’ai un ami qui le possède) et il semble que ce soit une base pioneer.

A trop vouloir tenter le diable …

Prendre un graveur DVD/CD/HP-burn … etc … d’un fabriquant qui se lance dans la norme c pas tres prudent.

Je me repete aux vues des autres topics : mon Pioneer ne m’a jamais refusé un seul media. Quant aux Hp-burn c’est quoi l’interet ??

Graver 1… Go sur un cd … ? mouais bah je crois que je graverai 4.37 Go sur un DVD plutot :o)

Moi je trouve pas que j’ai tenté le diable. Ce graveur est abordable et SANYO fait de très bon produit. C’est leur base qui servent pour nombre de graveur d’autres marques souvent réputés.

Maintenant des NEC ont aussi de soucis de compatibilité Média. (Résolu à priori en grande partie par un nouveau firmware)…
Certains graveurs SONY ont aussi des soucis notamment avec les PRINCOS

Maintenant il est vrai que PIONEER est très bon sur les graveurs DVD (ils ont l’expérience avec eux.). Et TEAC ont pris leur base.

A part ça le reste fonctionne bien. Je desespère pas que les choses changeront avec un nouveau firmware. Ce graveur se vend très bien et il semble très suivi. J’ai confiance…

Moi j’ai opté pour l’experience. Certes plus chers mais bon …