Graveur dvd lent.....trés lent

Salut,
j’ai un petit problème avec mon lecteur dvd.
Depuis quelques jours il est trés lent,quand je veux graver des fichiers sur un dvd il prend 40min pour graver 4Go alors qu’avant ca prenais 13min,j’ai mis gravure à 4x(5540Ko/s) ,et quand je vois sur le pc la diode verte qui clignote ,clignote rapidement pendant 5sec puis elle s’arrête et reprend encore.
Si vous avez des idées :paf:
Merci d’avance.

Salut,

D’abord ton graveur utilise peut etre un mode de vérification de gravure permanent, ce qui serait susceptible de ralentir sont fonctionnement. Par exemple si tu as des disques vierges de faible qualité.
Aussi, ton problème ressemble à un conflit de périphérique. Souvent indetectable par windows. La c’est la galère.
Dans tout les cas il faut trouver ce qui a changer depuis qu’il a ralenti. Car il y a surement quelque chose qui s’est passé.
:oui:

Eh bien on va dire que hier j’ai regardé un Dvd sur le graveur, tout marchait pour le mieux,le gravage aussi.
Et aprés redémarrage de la machine le lendemain je veux graver des données sur un dvd (c’est le même dvd que j’ai utilisé auparavant et ils ont toujours marché correctement),je vais sous nero et je commence la gravure,ils me disent que la gravure sera prête dans 13min =,les 13min écoulées le gravure n’en est qu’ à 30%.
Il m’a donc fallu attendre un peu plus de 40min.
Et quand je mets le même dvd que hier la lecture est lente il y a des arrêts la musique brouille etc…
J’ai essayé avec un autre logiciel Burn4free mais lui dés que je mets le Dvd il fait freezer tout le pc,j’installe la derniére version de nero (l’autre était une version OEM) mais toujours le même problème

Sinon dans le gestionnaire de périphériques je ne vois pas où est-ce qu’on peut voir si il est en mode pio ou pas.
Aprés sous nero burning rom j’ai essayé de mettre une vitesse plus lente:
J’ai 2vitesse X4 (5540ko/s) X2-3 un truc comme ca (3340Ko/s)
-Avec X4 je vois que quand il grave la diode verte clignote pendant 5secondes puis s’éteint pendant 2-3secondes et ainsi de suite…Cela me prends 40min.
-Avec X2-3 la diode clignote tout le temps sans aucun arrêt et cela me prends 22min.

Note:J’ai essayé ca sur des dvd X1-4 ,même mes anciens dvd qui marchaient…

J’ai essayé de faire un nettoyage de la lentille mais rien n’y fait.
Mon lecteur signe son arrêt de mort ou quoi? :smiley:

Moi aussi j’ai un probleme comme sa.
Sur mon PC personnel le graveur dvd est carement ralenti. Quand je veut graver avec dvdshrink, rien que pendant la phase de scan du disque, il tourne a 2.000k/s au lieu de 12.000 habituellement.
J’ai essayer sur le pc portable a ma mere, exactement le meme probleme !!

Là je suis en train d’installer les Sims 2, la derniere fois que je l’ai installer, sa as pas durer aussi longtemps que sa dure aujourd’hui.

Quelqun sait si une mise a jour aurai ete faite par windows contre les graveurs dvd?

Les deux pc sont équipé de WIndows Xp Professionel (version original, pas un truc pirate)

Moi aussi J’ai eu ce problème tout d’abord allez voir dans le gestionnaire de periphérique si le graveur n’est pas en mode PIO mais DMA…

Moi sa ramait jai regardé dans le cd de la carte mere et jai installé un utilitaire RAID nommé JMicron voila

J’ai eu le même problème avec un graveur Samsung SH-S182D (version du firmware SB04) : lecture et écriture très lente (20 fois plus faible que la normale) avec des DVD gravé de différentes marques (TDK, Philips) et sous plusieurs logiciels (Neroburning, NeroVision, PowerCinema).

J’ai essayé plusieurs choses qui n’ont pas marché :

  1. éteindre, rallumer
  2. vérifier que le graveur était en mode DMA et non PIO avec l’utilitaire de résolution des problèmes
  3. éteindre, débrancher le graveur (à l’intérieur de la tour), rallumer, rééteindre, rebrancher le graveur, rallumer
  4. réinstaller (en le téléchargeant sur le site de Samsung) le firmware actuel.

Ce qui a marché :

en téléchargeant sur le site de Samsung le firmware précédent SB03 et en installant l’ancien firmware cela remarche !!!!

Je vais maintenant essayé de remettre le firmware actuel (SB04) pour voir si cela marche toujours.