Graveur DVD, IDE ou SATA ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si, pour une nouvelle config, il est préférable d’acheter un graveur dvd en IDE ou en Sata ?
les prix étant quasiment identique…
(ma carte mère serait une Asus P5K Deluxe)

Merci de vos réponses

Sata, surtout si ta carte mère propose un bon controleur sata2

up

Je dis SATA aussi! Pourquoi prendre de l’IDE quand ta carte mère propose assez de prises SATA?! ^ ^)

+1 SATA
surtout pour le côté pratique des connections et aussi parce que les nouvelles cartes mères (quand je dis nouvelles, ça remonte quand même maintenant à un bail) ne proposent plus que très peu de connecteurs IDE (1 ou 2 au maximum et c’est de plus en plus un seul ce qui fait 2 ports maximum) et comme on ne trouve pas encore de lecteurs cd/dvd en SATA, vaut mieux économiser les ports IDE et mettre le maxi en SATA

ok merci pour vos réponses
je vais surement prendre le samsung SH-S183L

Juste pour info : une des meilleures marque (la meilleure pour moi) est PLEXTOR!

oui mais les plextor sont beaucoup plus cher !

pour 3 gravures par an …

perso, j’ai pris le Nec AD 7170S au même prix que le samsung chez materiel.net (à 10 cents d’euro près) et j’en suis satisfait
j’ai eu auparavant un lecteur dvd samsung qui ne m’a pas vraiment satisfait (assez bruyant), donc je suis revenu chez Nec dont j’étais très content, mais à ces prix là, chacun choisit la marque qu’il préfère, y’a rarement beaucoup de différence de qualité.

par contre pour mon Nec, j’ai eu un truc bizarre: j’en ai acheté deux à quelques semaines d’intervalle (exactement le même modèle, chez le même vendeur) pour deux nouvelles configs, la mienne et un upgrade pour mon fils. Mon graveur installé dans ma tour fonctionne du premier coup. On installe donc quelques jours plus tard le second dans la config de mon fils, pas moyen de le faire reconnaitre et de le faire fonctionner malgré les conseils de la hot line de mat.net. On se préparait donc à un retour sav, mais il faut quand même payer les frais de retour chez mat.net et vu le prix du graveur, ça me faisait réfléchir.
puis j’ai eu une idée de génie (si, si), j’ai installé mon graveur dans la tour de mon fils et le sien dans ma tour.On met le tout en route et miracle les deux fonctionnent parfaitement, j’ai toujours pas compris pourquoi, le principal était que tout marchait bien

bizarre ce pb, on va peut être eviter le samsung alors …