Graveur dvd +hdd - comment faire le bon choix ?

boujour à tous,
quelqu’un pourrait-il m’indiquer le nom d’un modèle de grav.dvd + hd d’environ 200 Go? :hello:
J’ai fait l’expérience d’un packard bell… il n’a jamais quitté le mode “initialisation”… :grrr:
J’ai lu sur certains forum que beaucoup de ce genre de petits bijoux n’étaient pas au point! :ouch:

Je serais intéressé par ceui là : My Webpage

Mais maintenant j’ai un peu peur de me retrouver avec une boîte en plastique de luxe ! :paf:

quelqu’un a-t-il un avis sur ce modèle ( ou sur la marque) ??

marchi bocou ! :jap:

commence par nous donner une idée de ton budget :neutre:

Sinon pour ma part j’ai pu tester avec bonheur un modele Sony RDR-HX1000 :love:

C’est 100% le panard ce truc :oui:

ça se configure en 2 temps 3 mouvements et ça fonctionne vraiment bien.
Il existe plusieurs modeles en fonction de la capacite du disque dur… et les prix ont franchement baissé ces dernieres semaines…

Il est gentil LePoilu, 900 € tout de même … :ane:

Pour le HX1000… mais comme je l’ai dit il existe des versions moins cher selon la taille du disque dur.

le HX910 se trouve à moins de 500€ maintenant …avec un disque de 160 ou 200Go je ne sais plus

Le HX1000 est plus cher et ne gère pas les DVD double couche en enregistrement, contrairement à l’appareil visé par Gabe06 (et qui possède en plus une sortie HDMI).
Il ne semble donc pas vraiment intéressant, du moins au niveau du rapport prix/préstations, même s’il possède un convertisseur audio 24 bits 192 KHz au lieu d’un simple convertisseur 24 bits 96 KHz.

J’ai un graveur de DVD de salon LG (sans disque dur) qui a exactement les mêmes caracyéristiques (sur le papier) qu’un SONY qui est plus cher.
Mais peut-être que l’ergonomie et la qualité d’image ne sont pas les mêmes non plus…

Le HX1000 est plus cher et ne gère pas les DVD double couche en enregistrement, contrairement à l’appareil visé par Gabe06 (et qui possède en plus une sortie HDMI).

FAUX ! TOUS les Sony de la série HDR gèrent le +R DL ! (je possede le HDR 710).

De plus, contrairement à ce que tu dis, le HX 1000 possede une sortie HDMI qui plus est, un upscaler 1280x720 !!! Donc permet de piloter un LCD, Plasma ou video projecteur HD !!!

De plus, je peut t’affirmer que de TOUS les enregistreurs que j’ai pu tester, les Sony et Pioneer m’ont VRAIMENT convaincu. Ils sont d’excellent niveau ! Meme en lecture DVD que je qualifie de tres bon.

le HX1000 n’existe plus, il a ete remplacé par le 1010 qui comme toute la gamme Sony en passant à la mention x10 se dote du support double-couche.

Pour le HDMI: c’est super util par les temps qui court :ange:… pour moi ça sent plus l’argument marketing qu’autre chose :neutre:

Malgré mes recherches (je suis aussi intéressé par un tel matériel), je n’avai pas vu de compatibilité DVD double couche en enregistrement ni de sortie HDMI dans les caractéristiques du HX1000.
Mais faut dire que le seul HX1000 que j’ai pu trouver sur le site Français de SONY était de la série RDR et non HDR.

Merci pour ces précisions sur ces deux points.

Quant à la qualité d’affichage, ça correspond bien à ce que je disais :
“J’ai un graveur de DVD de salon LG (sans disque dur) qui a exactement les mêmes caracyéristiques (sur le papier) qu’un SONY qui est plus cher.
Mais peut-être que l’ergonomie et la qualité d’image ne sont pas les mêmes non plus…”
C’est à dire : le LG est moins cher, mais son ergonomie et sa qualité d’image ne sont peut-être pas non plus à la hauteur de celle du SONY.

comme je viens de dire Sony a fait evoluer sa gamme: HX1000 -> HX1010:

dote du double couche et de la sortie HDMI:

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action…ry=DVD+Recorder

Effectivement, il y a le HX-1010 et il est beaucoup plus intêressant que le HX-1000 car pour le même prix, il offre un disque dur de 400 Go (au lieu de 250 Go) et la sortie HDMI en plus.

D’aprés certains sites il supporterait également les DVD+R DL, mais la fiche du HX-1010 sur le site Français de SONY n’en parle pas. :frowning:
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action…ry=DVD+Recorder

Le miens est celui-ci ; http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action…ry=DVD+Recorder

C bien RDR est non HDR ! Autant pour moi.

Quand à l’utilité du HDMI, ce n’est pas marketing mais anti copie ! lol De toute façon, c’est l’interface qui va tout remplacer ce qui existe. Mon Sanyo Z3 est en HDMI. Donc, mon futur RDR 1010 se connectera à lui en FULL numérique. L’interet de cette norme est que tu passes en tout numérique aussi bien pour la video que le son ! Fini les cables qui courent partout.

Je suis à 100% du même avis que toi Tofou en ce qui concerne le HDMI.

Le 100% numérique doit permettre d’avoir une image d’excellente qualité en évitant les convertions N/A et A/N.

c’est deja le cas du DVI … et pourtant le gain en matiere d’image rapport au VGA n’est pas franchement flagrant :ange:

Le HDMI est sans doute l’interface des prochaines années car elle a une bande passante supérieure à celle du DVI, ce qui permet de faire passer des images de format plus grand et avec plus d’informations.

La HDTV devrait être en 1280 je crois, ainsi que le remplaçant du DVD. D’où l’intêret d’avoir toute la chaîne en numérique passant par une connectique HDMI (donc aucun transcodage de l’image).

on est d’ccord pour l’avenir… mais cet avenir me semble quand meme relativement lointain.

Les sources HDTV sont… comment dire… inexistantes à l’heure actuelle. Les format HD-DVD et BRD ne vont pas s’imposer d’ici les 12 prochains mois, ni meme les 24 prochains mois à mon avis.
Quant à la diffusion de programem TV en HDTV… euh ben j’attends de voir… en 2010 peut-etre :neutre:

Sans parler des ecrans HDTV ayant une entre HDMI… :ange:

Merci à tous pour vos avis ! Je crois que mon choix se portera sur un Sony ou sur LG… @ +