Graveur dvd fonctionne plus

salut mon graveur dvd ne fonctionne plus du tout, windows m’indique que le pilote est absent ou endomagé avec un code39 comme probléme.
je souhaite avoir de l’aide et savoir si il existe une solution;merci

Salut,
Démarrer—paramétres—panneau de config.—systéme----matériels–gestion des péréphé.----lecteur de cdrom/dvd–clique du droit sur ton lecteur dvd et choisi “désinstaller” , redémarre ton pc et dis -moi le résultat ensuite ,merci.
A+

j’ai effectuer les manipulations et rien ne se passe ; malheureusement

Salut,
Tente ceci , si cela ne résout pas le probléme ,alors ton lecteur est mort.
Démarrer–paramétres–panneau de config----systéme–matériels—gestionnaire des péréph.—ouvre la liste des "contrôleur ATA/ATAPI IDE ,fais un clique droit sur le " canal Ide secondaire " et choisi "désinstaller " .Redémarre le pc.
Si rien ,alors ceci:
Démarrer–exécuter–regedit --enter
Navigue sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318]
Dans le volet de droite sélectionne la valeur UpperFilters: ,clique du droit dessus et choisi “supprimer” fais de même pour la valeur "LowerFilters ".
Clique sur F5 et redémarre le pc.
Si rien ne va ,alors ton lecteur est hs.
A+

cé cool je vais essayer et je te tiens au courant; merci encore

j’ai désinstaller les i secondaire et a la place il s’est mis ata chanel ; et je t’ai pas préciser que j’ai mis en fonction un graveur externe et lui aussi ne peux correspondre avec mon pc portable. POUR finir j’ai un triangle avec un point d’interrogation qui s’affiche aussi sous l’onglet isatap: y a t’il un rapport?

Salut,
Oui,ça change tous .
Un probléme à la fois
Débranche ton graveur ext.
Dis moi ce qui se passe ?
Deuxiémement ,lorsque tu branches ton graveur ext .,que se passe -t-il ?
A+