Graveur dvd fonctionne plus sous vista?

Bonjour, je viens de m’offrir il y a 15 jours un ordinateur Dell.
Tout fonctionnait parfaitement bien et là, depuis hier, mon lecteur dvd ne reconnais plus aucun cd, dvd etc…
Le lecteur est toujours bien détecté par windows mais il ne lit plus rien.
Ayant fait appel à l’assistance Dell, ses derniers ont fait des essais avec moi par téléphone et en ont conclus que le lecteur fonctionne bien mais que le problème était logiciel (Alcohol par exemple) puisque le lecteur boot bien sur les cd lors du démarrage du PC.
Le problème ne se pose que sous windows.
Idem une fois Alcohol 52% désinstaller.

Une idée svp?

Merci.

Comme c’est étrange … pour ma part je monte des PCs depuis quelques années maintenant et assure les réinstallations des systèmes des potes et potes-des-potes etc…

Tout a tjrs été un vrai plaisir, jusqu’à hier soir … deux PCs attendant d’être réinstaller (l’un sous XP, l’autre sous VISTA) … ces deux PCs diposent d’ailleurs des mêmes cartes mères et graveur DVD (MSI K9N Neo V2 & Samsung SH-S203) … après avoir installer tous leurs softs pilotes et autres mises à jour de Windows Update il m’est maintenant impossible d’installer leurs Jeux …

En gros l’installation s’arrête … le graveur DVD ne tourne plus … mais l’ampoule du disque dur reste allumée

Je précise qu’ils n’ont pas Alcohol … juste Nero 2009 …
Je précise que les PCs fonctionnaient très bien jusqu’à leurs réinstallations (dont le but était simplement de tout mettre à jour proprement)

Up^^

Salut

télécharge revo_uninstaller : french.eazel.com…

réinstalle Alcohol et à l’aide revo, désinstalle-le en options avancé.

puis passe un coup de CCleaner : www.01net.com…

nettoie les clefs obsolètes et redémarre, ça devrai fonctionner
a+
Edité le 29/01/2009 à 16:49

Pour ma part j’ai (apparemment) enfin trouver …
les outils mentionnés plus haut me sont inutiles car j’ai réalisé le etst suivant:
-> Dès la fin de l’installation de Vista j’ai tenté l’installation de GTA San Andreas … et là hop … plantage

C’est après avoir cogné ma tête 3 fois dans le mur que j’ai songé au firmware des graveurs samsung … je suis passé du SB00 au SB01 … et miracle … ça à l’air de fonctionner!

eh bien BRAVO, tu as résolu toi-même, ça fait plaisir. :super:

rien ne t’empêche de mettre sous le coude les deux logiciels donnés, si tu ne l’es a pas. :wink:

reste : Neoseb69 :neutre:
Edité le 29/01/2009 à 17:31

Résolu, c’est le lecteur DVD qui est hs.
J’en ai tester un autre sur mon pc et là, tout fonctionne au poil.

Merci à vous pour votre aide.

OK… désolé… pour ton lecteur :frowning:

@+