Graveur dvd externe - non lu sur lecteur dvd

Voila je copie des dvd avec dvd schink et une fois gravé sur dvd +rw mon lecteur de dvd samsung ne veut pas les lire par contre mon lecteur graveur packard bell lui les lis sans probleme chercher l’erreur?

salut ,

Faudrait être un peu plus clair :confused: ; si j’ai bien compris

Tu as un graveur de DVD externe .

Avec ce graveur tu copies des DVD sur DVD+RW

Alors marque des DVD+RW que tu utilises ?marque de ton graveur DVD externe ?
Ton graveur externe est connecté comment , en USB , à Quoi ? au PC packard Bell ? :??: :??:

Les DVD que tu copies (donne des exemples , car si c’est des DVD protégés c’est logique et çà peut expliquer , des DVD avec quoi dessus quel type de contenu ? des film des données de la musique ?) :??:

Ton lecteur DVD Samsung , c’est quoi un lecteur DVD de salon ? ou un lecteur DVD de PC ?

Si c’est un Lecteur DVD de Salon il faut savoir qu’il ne lit pas forcément tous les formats , selon les modèles il y en a qui lisent les DivX d’autres non idem pour les JPG les mp3 etc … , et puis certains DVD sont protégés de manière justement à ne pas pouvoir être lus sur Lecteur DVD de salon …

Et enfin donc le graveur de ton Packard Bell lit les DVD+RW que tu as copié sans probleme … :super: tu m’en vois ravi … mais c’est un peu court tout çà …

Alors répond aux questions ci dessus et tu auras des réponses , parce que là comme çà sans plus de détails PERSONNE ne pourra t’ aider , on n’est pas télépathes :non: et on peut pas deviner … :smiley:

mon graveur externe est un philips relier a mon pc en usb et mes dvd rw sont de marque auchan varbatim ou philips (ce qui ne change rien)
mon lecteur est un combiné dvd vhs de salon ainsi que mon gaveur de salon packard et mon but est de copier plusieurs dvd sur un seul.

Re salut ,

Bien , copier plusieurs DVD sur un seul ? Bonjour le taux de compression et bye bye la qualité de l’image …

Je te conseille d’aller voir cette page sur internet , pour vérifier que tu suis bien les étapes , va voir là :

http://www.pcastuces.com/pratique/multimed…iedvd/page1.htm

C’est bien expliqué avec des copies d’écran et tout …

Moi pour faire çà je te conseille d’utiliser plutôt le graveur interne de ton Packard Bell , car pour ce genre de manip il est important qu’il n’y ait pas de rupture de flux ou autre parasites … Donc laisse tomber pour l’instant le Graveur USB , en tout cas pour faire çà .

Les périphériques USB sont moins fiables que les périphériques internes .

Refait un essaie , et pense aussi que les support réinscriptibles + ou - RW passent moins bien sur les lecteurs de salon que les supports - ou + R .

(Laisse tomber les DVD Auchan , les Verbatim en principe sont tres bien)

Certains lecteurs de salon ne lisent pas tous les types de supports .
Les supports les plus compatibles avec les lecteurs DVD de salons sont les DVD-R , il est possible aussi que ton lecteur de salon ne lisent pas les +RW …

Va voir cette page web à propos des formats de DVD (+R , +RW -R -RW) :

http://www.blue-hardware.com/divers/gravur…-r_et_dvd+r.php

voilà vérifies tout çà et puis reviens nous dire …

en fait mon graveur packard est un graveur de salon, sur mon pc je n’ai qu’un lecteur de dvd et un graveur de cd
D’ailleur sur mon graveur de dvd ext quand je lui demande d’éffacer un dvd, nero indique 1mn40 et au bout de 15secondes c’est fini et le dvd est ejecté est normal?

SAlut ,

Oui c’est normal pour effacer un DVD ou un CD il y a deux méthodes :
(si tu regardes bien les options quand tu cliques sur effacer)

effacement rapide : environ quelques secondes .

effacement complet : même temps que pour graver , puisqu’il grave des blancs partout …

l’effacement rapide est tres bien , l’effacement complet n’est utile que si tu as des données confidentiel et que tu veux vraiment qu’elles soient irrécupérables .

Regardes si tu as encore la notice de ton combiné PBell de salon pour voir si il accepte tous les types de supports , et voir si il y a des restrictions de formats de fichiers .

Pense aussi que pas mal de DVD ont des systemes anti copie … Il faut que tu fasses un essai avec un DVD dont tu es sur qu’il n’est pas protégé contre la copie …

Donc tu n’a pas le choix , tu utilises le Graveur USB . Regardes bien les infos aux adresses que je t’ai indiquées et refais un essai avec DVD - R