Graveur DVD et television par internet

Bonjour,

Mon graveur de DVD grave les programmes hertziens; pas la TNT.
Si je prends la télévision par internet, pourrais-je enregistrer les programmes diffusés ?

ah, la tnt c’est pas hertzien ?
ton graveur grave ce qui rentre par sa prise coaxiale, rien de plus…

Oui ben pas la TNT.
Incompatible.
Il date de 2006 et il n’est pas aux normes.
Donc je me demande si j’aurai le m^problème en prenant l’internet TV

Tu parles de quoi exactement? La TV par ADSL? Free? Orange?

j’ai une télé de 1990 chez moi et elle est pas aux normes full hd, zut alors… :yeux2:
c’est un peu logique que ton graveur de 2006 ne soit pas tnt non ?

merci
si c’est pour ne rien dire tu t’abstiens, c’est moins ridicule.
Évidemment qu’il est logique que mon graveur n’enregistre pas la TNT ! Je ne dis pas le contraire, recharge un peu !
Je me demande (merci pour ta question, Almalexia) si je peux enregistrer une connexion TV orange avec mon graveur.
Aucune des remarques de Reload n’a été pertinente ou aidant jusqu’ici.
C’est le but du forum ?

Autre question à te poser :
c’est un graveur de salon ou interne au PC ?
Dans ce 2ème cas, c’est beaucoup plus facile, juste avoir le bon programme :wink:

la télévision par adsl fonctionne sans problème sur un graveur… puisque le décodeur adsl décode déjà le signal pour le transmettre en analogique (ou numérique) à ta télé…

Il parle de graver des programmes “hertziens”, je suppose qu’il veut parler de la TV analogique, donc certainement un graveur de salon :neutre: (mais si on avait le modèle ce serait plus simple en effet :jap:)

effectivement, c’est un graveur de salon.
Donc, si orange m’a tout expliqué, en prenant la TV ADSL, je dispose d’un décodeur; à t’en croire, reload, ce décodeur transmet un signal à la télé comparable au signal hertzien ?
Donc les chaines “classiques” restent pré-réglées sur mon graveur ?

Non, le signal n’est pas un signal hertzien, ce qui fait que tu ne peux pas choisir les chaines sur ta TV ou ton enregistreur comme tu as l’habitude de le faire. L’ADSL ne peut pas transmettre plusieurs chaines en même temps comme un signal hertzien, tu es obligé de choisir une chaine au niveau du décodeur et les images sont ensuite envoyées vers la TV ou l’enregistreur via une péritel ou un câble composite RCA ou encore un câble YUV.


[quote="lsez_44us"] Donc les chaines "classiques" restent pré-réglées sur mon graveur ? [/quote] Ca ce sont les chaines que tu reçois par ton câble d'antenne et ça ne change pas.

donc c’est bcp moins “confortable” que l’enregistrement par hertzien…

Oui clairement, notamment tu ne peux pas enregistrer une chaine pendant que tu en regardes une autre si elles viennent toutes les 2 du décodeur.
Edité le 06/02/2009 à 10:38

ok
donc je vais eviter la TV ADSL!!!

C’est le même problème pour la satellite ou la TNT :wink: (sauf à avoir une TV ou un enregistreur avec tuner TNT)