Graveur DVD+ & DVD- ne prend plus les dvd- - pbdvd824B erreur ecriture instant cd/dvd

Bonsoir,
Voilà mon pc equipé d un graveur dvd + et - philips PBDVD824B(à noté que le système affiche pbdv824DP, mais apres avoir démonté le tiroir il est bien insrit pbdvd824B sur le graveur) . La version du firmware est 3.3 et ne peut pas être updatée ou re installée (vu par tel avec sav philips).
J’ai un athlon 64 avec 1g de mem ddr 2 disques de 200Gigas en ide un lecteur dvd philips le tout tourne avec win xp familliale sp 2 mis à jour protégé par zone labs security suite (désactivé quand je grave).
logiciels de gravure testés et utilisés néro7 instant cd/dvd 8 (livré d origine avec le pc) et alocohol 120%.
Depuis quelques temps, les gravures échouent erreur d écriture sur les dvd -r (ceux là même que j utilisais auparavant et qui fonctionnaient princo dvd-r speed X1X4) Aucun problème en revanche avec les cdr ou les dvd +rw.
J ai testé plusieurs logiciels de gravure, j ai essayé de graver à partir du disque C puis du disque D (au cas où un pb d index ou autre) j ai tenté la gravure d image. Le tout avec differents contenu (films ou musique ou données bureautiques pas les 3 en mêmes temps bien sur)
Pas de message d erreur dans l observateur d événement
J avais ré installé ma machine et je pensais que cela avait réglé le pb mais c est réaparru et de plus je ne sais plus si j avais identifié le pb du + accepté et du - refusé au moment ou j ai remasterisé (j ai peut être pensé que le pb était réglé parceque je gravais sur du dvr+rw et non pas du - bref info pas fiable concernant le remaster mais pas envie de re essayer…)
Au sav philps on m a répondu que le matériel ne permettais pas de maj ou de reinstall de firmware et qu il n est plus garantie donc peuvent rien pour moi

Est ce que je dois jetter l’éponge et n acheter que des dvd +rw ou quelqu un pense t il comme moi qu il y qqch à faire ?

Merci beaucoup pour votre aide
la miss

à 13% (504,79Mo sur 3746,92Mo), l’avancement de gravure gèle, puis 2mn après le dvd est ejecté puis se referme message : réinitialisation du lecteur de destination en cours (504,79Mo sur 3746,92Mo)
MSG gravure a echouée

journal instant cd dvd :
Versions :
Système d’exploitation : Windows XP 5.01 (build 2600: Service Pack 2)
InstantCopy: 8.0.3.322 (10/09/2004 16:57:02)
InstantDisc: 8.0.1.051 (13/09/2004 10:53:24)
Pilotes CD-R: 8.0.3.161 (13/08/2004 09:44:46)
Créateur ISO/UDF: 1.0.2.276 (26/07/2004 12:54:42)
Interface ASAPI: 5.0.0.002 (27/04/2000 11:31:18)

Vitesse de gravure : Elevé
Méthode d’écriture : Automatique(0)
Méthode de fermeture : Automatique
Simulation : Simulation seulement
[ ] Graver d’abord le disque dur
[ ] Vérifier le support de destination après la gravure

Lecteur de destination :
Philips PBDV824DP (E:) B3.3 MMC-Driver

Contenu du disque :
N° Durée Ant. Post. Mode secteur
1 1 918 425 150 0 Mode 1 ISO

Contenu du projet :
Datatrack
File systems: ISO9660 Level 1; Joliet; UDF 1.02

Lecture des informations du disque de destination en cours
Création du sommaire en cours
Gravure de la piste 1 sur 1
Démarrage de la piste 1 en cours
Réinitialiation du lecteur de destination en cours


Une erreur est survenue pendant la gravure de la piste 1 à la position 259101.



Informations étendues : #1Lecteur : Philips PBDV824DP (E:)
MEDIUM ERROR: WRITE ERROR
70 00 03 00 00 00 00 12 00 00 00 00 0C 00
2A 00 00 03 F4 20 00 00 10 00


si ton dvd est bien en mode udma dans windows (tu peux aussi tester une nappe 40fils pour forcer le dma2, parfois ça regle des problèmes qui peuvent apparaitre quand le drive est en dma4), à mon avis il ne te reste plus que le flash firmware. je vois pas trop pourquoi ce drive n’accepterait pas une version plus ancienne ou une identique du firmware. y a surement une option pour forcer l’opération si le soft est trop ‘con’ pour refuser un “retro update”.

sinon, princo, je n’aime vraiment pas. perso, j’ai eu une série de gravure correctement réalisée (et vérifiée) qui s’est déteriorée hyper rapidement (moins d’un an). fait quand même un essai avec une vraie marque.

Bonjour, merci pour ta réponse.
Alors j ai regardé, il est en mode ultra dma mode 2.
Je pense que ma nappe est déjà une 40 fils mais rien de ^certain…comment je peux vérifier cela ?
Pour le firmware, je suis coincée puisqu il n est pas distribué nulle part. le site internet ne propose pas de le télécharger et le sav philips ne le diffuse pas non plus sur cd ou par mail.
J ai vérifié je n ai pas de maj de bios a faire tout est a jour.
Le temps de me procurer des autres galettes et je teste une autre marque

une nappe 80 fils n’apporterait rien. le dma 2 est largement suffisant (limite à 33mo/s). par contre parfois il est intéressant de changer la nappe pour voir si celle-ci n’est pas défetueuse mais dans ton cas ça serait vraiment étonnant puisque les dvd+r sont bien gravés.

sinon, t’aurais pas mis à jour récemment tes drivers chipset (ceux de l’ide) ?

pour le firmware, y a toujours moyen de trouver cela sur le net, cherchant 10 secondes j’en ai trouvé ça, je ne sais pas si ça convient : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=599

Merci Msieur.
je l’avais déjà trouvé la version 1.5 c est vrai (j avais oublié cet épisode), mais il refuse de se mettre à jour. Cet histoire de modèle n’est pas clair.
En tous les cas tu avais raison parceque les dvd -r de Philips X1X8 il les prend…
(ca fait des jours que je cherche et c était juste une mauvaise série de galettes dans la tour que j’avais acheté) Désormais je ne prendrais plus princo
(Comme on dit je suis un peu vénére quand mçeme ) mais ravie d avoir eu une solution grâce à toi je n ai pas racheté de graveur !

Je ne sais pas trop comment ca marche le forum, c était mon premier post, mais
monsieur l administrateur peut clôturer avec mention Resolu. Merci encore à c_planet
(en plus j ai appris des trucs avec la nappe 80fils !) :clap:

je n’ai vraiment suivi donc ton problème est résolu??tu arrive?

*pas^^

oui, il a résolu son problème.

bonne continuation.

et qu’est ce qu’il a fait lol…

Il m a conseillé d’essayé des autres galettes… :super:
bon je sais fallait vraiment être blonde pour ne pas y penser …
mais comme j avais une tour avec une centaine de galette et qu’il m en restait la moitié je n avais pas du tout envie d’aborder cette éventualité…