Graveur DVD de salon - enregistrement BeTv

J’emploie un graveur DVD avec disque dur (Mustek R580) qui donne des résultats satisfaisants pour autant qu’il fonctionne avec son tuner intégré. Ce graveur est également relié au décodeur numérique de BeTv (=Canal+ en Belgique) par un cable péritel.
Lorsque je tente d’enregistrer une émission de BeTv par le canal du cable péritel (sortie péritel du décodeur BETv vers entrée péritel du graveur) je n’obtiens qu’une image en noir et blanc très floue ainsi que le son.
A noter que le décodeur ne présente qu’une prise péritel tandis que le graveur possède les prises péritel, RCA, S-vidéo et YUV.
J’ai déja modifié les cablages, changé les cables, modifié le signal pour la TV mais le tout sans résultat.
Auriez vous des idées concernant ce problême??
Merci d’avance pour votre aimable collaboration.

1 - tes péritels sont-elles entièrement cablées (est-ce que les 21 broches sont présentes dans la prise ? )

2 - au niveau du décodeur, tu as parfois la possibilité de choisur le type de signal envoyé par la péritel (RVB ou CVBS ou YUV) essaye de changer ça si l’option existe.

Franck, ta réponse concise et précise m’a permis de résoudre le problême sur lequel je galérais depuis 3 mois et auquel même un “technicien à domicile”, qui m’a gentiment escroqué de 70 euros, n’a pas trouvé de solution. En effet :

  1. le cable péritel relayant le graveur au décodeur n’avait manifestement pas toutes les connexions requises. J’ai donc remplacé ce cable par un nouveau relayant la prise scart(VCR) du décodeur aux prises S-Vidéo et RCA du graveur et j’ai aussitôt retrouvé une image parfaite en noir et blanc.
  2. dans le menu du décodeur, j’ai ensuite modifié le signal du graveur de PAL en S-Vidéo et l’image ainsi que moi même ont retrouvés toutes leurs couleurs.
    Je te suis extrêmement reconnaissant pour ton aide et t’adresse un merci grand comme un building.