Graveur disparu du poste de travail

ce matin, mystère mon graveur a disparu du poste de travail!!! :whistle:
je le trouve à sa place dans la gestion des disques.
Il est bien dans le gestionnaire de périphérique, mais plus dans le poste de travail, ni dans l’explorateur. Donc impossible d’y accéder. :sarcastic:
Avez-vous une explication ? :wink:

essai une petite restauration systeme à la date d’hier si tu peux.

j’ai oublié de préciser que je l’avais fait sans succés, j’ai failli aussi tenter une réparation ou une réinstallation, mais compte tenu du nombre de remise à niveau à effectuer, j’attends d’assayer une solution moins contraignante.

salut,
peut-être le supprimer puis le réinstaller à l’aide du Gestionnaire de périphériques ?

Salut,

Consulte l’article ‘Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système’
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
en particulier la présence des valeurs UpperFilter er LowerFilter à la clé indiquée
(par ‘lecteur’ on entend lecteur CD ou DVD ou graveur CD ou DVD)

Bien vu Mike27, l’évènement s’est produit au lendemain d’une mise à jour automatique de Microsoft.
Comment et où peut on trouver la liste des mises à jour sur la machine ? j’ai enregistré le lien (http://)il me reste à vérifier les n°des mises à jour.

Le moyen le plus sûr et le plus pratique est de te rendre à nouveau sur Windows Update, puis:
Panel gauche : Afficher l’historique des installations

XP va dresser une suite de tableaux reprenant toutes les modifications.
Voir aussi : panneau de configuration - ajout/suppression de programmes pour enlever un correctif

nota: je n’ai pas vu ou pas compris ce qui te fais penser à une mise à jour récente … mais ce n’est pas grave . Si le pb est apparu le lendemain d’une mise à jour, envisager cette piste bien sûr

pour répondre à ton interogation :la mise à jour M. a eu lieu le vendredi soir, le samedi matin j’ai eu besoin du graveur > disparu!

le panneau de config n’affiche plus les mises à jour depuis la mise en place du SP2!!

mises à jour faites : non, je parlais du site, le site de Windows Update

Miracle, j’ai retrouvé mon graveur!!!
tout d’abord j’ai vérifié ton lien qui me semblait une bonne idée compte tenu de la mise à jour Microsoft, mais les n° soupçonnés ont été enregistrés au mois de décembre 2004 donc c’est pas ça.
Mardi soir j’avais un nettoyage programmé ansi qu’une défragmentation et l’ordi s’arrète à la fin.
Ce matin tout est en ordre… Rien compris au film.
ça marche c’est le principal, Merci encore.

good! si ça pouvait toujours être comme ça … les problemes d’informatique :smiley: