Graveur de salon et DVD-RW

bonjours, j’ai utiliser un dvd-rw dans un graveur de salon mais je voudrais savoir sur un y a un programme pour permettre de le réutilisé comme un dvd pour gravé des données.

Merci

tu veux dire supprimer ce qui est dessus et t’en servir pour une sauvegarde de ton PC par exemple ?

si c’est le cas tu le formate avec ton logiciel de gravure (nero par exemple) et ensuite tu grave dessus avec ce meme logiciel les données que tu veux y mettre

attention quand meme que ton graveur DVD du PC supporte bien les DVD-RW

Non pas "formater", mais "effacer" le DVD en question je pense.

oui, je fais l’amalgame, c’est vrai que j’utilise le terme formater pour effacer, c’est ce que je voulais dire :smiley:

je veins d’essayé de fromaté avec nero mais il me dit que ce n’est pas un disque réinscriptible mais mon graveur grave les dvd-rw

Si tu poses la question, je suppose que tu as déjà essayé, :neutre: , tout comme moi. En fait mon graveur de salon (un samsung) doit utiliser un “suppport” non reconnu par l’ordinateur, et il m’est impossible d’effacer/reformater le dvd avec les utilitaires standards. J’ajoute que j’ai tout essayé (mode vidéo et Vr, disque finalisé ou non, plein ou vide, etc…)

Si quelqu’un a une solution, je suis également preneur.

oui, j’ai dèjà tous essayé moi aussi il lit les dvd mais inpossible qu’il reconnesse que c’est un dvd réinscriptible.

sur les DVD +R il y a un petit RW, qui correspond a la norme +
cela ne veut pas dire qu’il est réinscriptible, c’est surement ca :neutre:

regarde là par exemple, en bas de la boite (c’est un +R, mais il y a RW pour a norme)

Ouais, sont grave pénibles, c’est déjà assez dur de s’y retrouver comme ça lol sans qu’ils mettent rw sur des DVD-R ou DVD+R :grrr:

C’est même écrit SUR le DVD, il y a un rw !!!

Menfou, now, je prends des lightscribes, comme ça c’est tout blanc et c’est clean :wink:

J’ai pas de graveur lightscribe mais now si les DVDs sont tout blancs, je dis BRAVO Lightscribe :stuck_out_tongue: :slight_smile:

c’est bien un DVD-RW qui a été utilisé sur graveur de salon que je n’arrive pas a effacé avec mon PC.

Un solution ?

euh!!! là non, je ne vois pas trop :frowning:
tu as essayer de l’effacer avec ton graveur de salon avant de le graver sur ton PC ?

c’est vrai c’est assez étrange, tu utilises quoi comme logiciel sur PC ?
moi j’utilises Nero ou CDburnerXp sur le Portable, et ca a toujours fonctionné

c’est bien de l’affirmer, mais ce serait encore mieux de dire comment tu le fais, et avec quel matériel !!

Est ce qu’il est reconnu comme un cd sous xp? (au lieu d’un dvd)
Si c’est le cas, tu as peut etre le meme probleme que moi avec un truc du genre cprm…

sur mon portable c’est un graveur standard de portable, je ne sais pas la marque, et sur mon Fixe c’est un graveur Nec 3500
avec Nero : nero startsmart, onglet extra, effacer le DVD (je le fais en rapide, sauf quand j’ai un probleme ou je le fais en complet)
avec cdburnerXp tu clic sur l’icone qui ressemble a un cd avec une raclette, et tu choisis complet ou rapide
:neutre:

ok merci mais cela ne marche pas. Bon c’est pas grave dans l’absolu et je vais le cantonner au graveur de salon.

A+

salut kirrberg
si je comprend bien ton probleme , tu as gravé un dvd-rw sur ton lecteur de salon et ensuite tu l’a finalisé pour pouvoir le lire sur ton pc ,alors c est vrai que une fois le dvd-rw finalisé tu ne peux plus l effacer sur ton graveur de salon et peut-etre meme non plus sur le pc ,mais apres avoir recopié ton dvd-rw sur ton pc il suffit de le remettre dans ton graveur de salon et tu le reformate une nouvelle fois en mode “video” et le tour est joué ,en tout cas ca fonctionne comme ca sur mon graveur …

Oui, merci ubahub, mais le problème n’est pas là. En fait , tout comme stephcach, j’utilise le CD-RW normalement avec le graveur de salon (enregistrer-effacer) Le problème est qu’il n’est plus possible de s’en servir sur un PC (impossible de le formater avec les outils de windows) le PC peut lire le CD finalisé, c’est tout.

A+

:pt1cable:

Tu dis avoir essayé avec les outils de Windows, mais as-tu essayé avec NERO ou un autre soft non µ$ ?