Graveur de DVD ?

Bonjour,

Je cherche à acheter un graveur dvd pour graver mes montage video entre autre et pouvoir les lire sur mon lecteur de dvd de salon… Mais les offres sont multiples et je suis completement perdu !! Alors je m’en remet à vous !!

Je sais que ces questions sont posés sur le forum mais je n’ai pas trouvé mes reponses…

Alors que me conseillerez vous ?

  • SONY Graveur de DVD DRU-710A - Double Couche - 16X (J’opterais pour celui là, bon choix ou pas ?)
  • PLEXTOR Graveur de DVD Universel PLEXTOR PX 716A
  • PIONEER - Graveur de DVD Pioneer DVR-109 - 16x16 Bulk

ou d’autres mais proposez les moi ? tout ce que je veux c’est qu’il soit compatible, fiable, efficace…

PS:je veux un doucle couche…

pour moi, entre les 3 se serait plus Plextor pour la qualité puis Pioneer pour le rapport qualité/prix

le sony est pa bien ?

et celui là il est bien : PLEXTOR PX-716A…

merci de me repondre pour que je n’achete pas n’importe quoi ! Quels sont les bon plans et les mauvais plan ??

c’est le meilleur, mais aussi le plus cher
si tu peux mettre ce prix : FONCE

Ok merci…
Est ce qu’il vaut mieux que j’attende les graveur dvd DL serial ATA ? Qu’est ce qu’il va y avoir de mieux ? (Si oui, que me conseillerez vous ?

Et est ce que la version PLEXTOR PX 716A va sortir en version serial ATA ??

Merci d’avance

je ne vois pas l’intéret de SATA sur un graveur, déja qu’il n’exploitera pas l’IDE a fond…

Merci… c gentil de me mettre unpeu au parfum car je suis completement à coté de la plaque ! lol