Graveur de DVD double couche

Je souhaite m’acheter un graveur de DVD mais je suis perdu entre toute ses references !!!

votez au sondage :slight_smile:

J’ai un tdk 1616 très content et méconnu, tu auras comme réponses dominantes NEC et pioneer, très bien tout les 2 et évites le samsung +++

Et Plextor alors ?

J’ai le Ricoh MP5316DA, très bien et efficace. Ils fabriquent ce modèle sous d’autres références pour d’autres constructeur. De plus, ils sont fabricants de galettes, donc aucun problème de compatibilité.
:wink:

pioneer ,tres bien ,aucun un cd ou dved de louper!
mise a jour reguliere,bref que du bon!

d’autre avis ?

le nec ont un tres bon rapport qualité prix.
les pionners sont plus cher et un peu mieux.
evite samsung

en premier le plextor en serial ata mais il est cherhttp://www.clubic.com/shopping-104386-0-plextor-px-716sa.html
apres le nec 3540 et ensuite le pioneer

plextor c’est pour les riches :wink: :smiley: surtout quand tu vois que Nec pioneer et liteon font du matos aussi bon sans pour autant etre très cher

+1 plextor trop cher même si cela ne semble pas trop usurpé

Plextor est le top du graveur DVD et surtout pour le double couche!
c’est le seul qui a parlé et adapté la graveur DVD DL -R

Alors ne dites pas que les autres font pareil!

En plus ils ont une garantie de 2ans à votre porte!

Et des mises à jour sérieuses, Sans parler d’un SAV super compétent!

:wink:

+10 [:critof:5] [:critof:5]

J’ai un Nec 3520 excellent rapide et tres silencieux je te le conseille.Il fait aussi le double couche.

Je ne voudrais pas polluer ce topic, mais je vais quand même pas faire un post juste pour ca : petite question subsidiaire ;
En fait, quel est linterêt d’un graveur DVD double couche ? Je pensais que ca permettait de graver des films, mais j’ai vu que le prix d’un DVD double couche vierge avoisinait les 16 euros : à ce prix là, autant acheter le film dvd en vrai, en plus on a la boite comme ca.

pas seulemtn pur les film , sa ser aussi pour graver d autre donner mais vu le prix des dvd pour l instant sa sert pas beaucoup , mais bon vu que la plus part des graveur sont double couche , ta pas trop le choix

D’ailleurs, j’hésitait à achter un lecteur dvd qui fasse aussi enregistreur. Pour enregistrer les films qui passent à la télé, il me faudra aussi acheter des dvd double couche super cher à 16 euros ? Ou bien c’est un autre système que pour les graveurs double couches ?

pour les platine de salon , c est des dvd r clasique

Mais alors on peut pas enregistrer des films de plus de 1 heure avec ca ? Puisqu’ils prennent que 4.7 Go, non ?

les dvd r c est 120 min pas 60min

Alors comment ca se fait que sur mon PC je puisse pas graver un film de 120 min sur un dvd rw de 4.7 Go (soit 120 min de vidéo) ???