Graveur de dvd disparu de Vista.... ?

Bonjour, voila j’ai un petit soucis, sans raison apparente, mon Vista n’affiche plus mon graveur de dvd, ni meme mes lecteur virtuel de dameon. J’ai regardé dans le gestionaire de périph et il y a un petit “!” avec écrit :
“Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)”
Donc je sais po du tout quoi faire!
Merci d’avance!

Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi. Je suis en train de chercher la solution.
Si jamais depuis le 4/09 tu as réussi à régler ce pb, indiques le ici si possible pour moi et même pour les autres.

Merci
@+

ouai j’ai résolu le probleme, alors en fait y faut aller dans l’éditeur de registre (démarrer, executer, regedit)
et dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Supprimer “Upperfilters” et “Lowerfilters”
(chez moi il n’y avait que “Upperfilters”)

tu redémarre le pc et tes lecteurs sont reviendus comme par magie…
(vraiment bizarre ce vista…)

ouai à part que sur mon portable acer avec vista, j’ai 2 Control (ControlSet001 et 003) et dans l’un comme dans l’autre, il n’y pas de “Upperfilters, ni de Lowerfilters”

Alors je ne sais plus quoi faire, si qqu’un a trouvé la solution merci de la partager

@+