Graveur de dvd de salon kansas DVXR-04, qu'en pensez-vous ?

Rueducommerce propose un graveur de dvd vidéo de salon qui me parait pas mal. le modele est un KANSAS DVXR-04
Ca fait quelques temps que je matte ce genre de produit et là les prix commencent enfin a devenir abordable (ici 230€)

voici le lien présentant la bête : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Lecteurs-Enregistreurs-DVD/Graveurs-DVD-sans-Disque-Dur/KANSAS/3395-Graveur-de-DVD-R-RW-compatible-MPEG4-DVXR-04.htm

Pas trouvé d’info sur le web :-/

Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous la marque ?
Est-ce que quelqu’un l’a acheté (ou se l’ai fait offrir pour noël) et peut-il donner ses impressions svp

Merci d’avance

Salut,je viens de l’acheter donc j’attend la reception du colis car je possède actuellment un graveur grandin dvdr490 mais c’est pas le top du tout,je vais voir ce que celui là donne point de vue qualité sinon le prix sur rueducommerce et de 174,55€ jusqu’à aujourd’hui par contre faut-il savoir si c’est une bonne affaire ou pas car en plus d’etre un graveur de salon et lit les divx.

Affaire a suivre

pour plus d’info y’a un site kansas voici le lien

http://www.kansas-techno.com/index.html

Suite de mon message posté concernant le graveur Kansas DVXR-04 que je viens de recevoir.

Emballage correct,télécommande très bien faite,notice détaillée et en français,livré avec cable peritel,cable pour l’antenne et un dvdr+ vierge offert …,après quelques tests je peut dire que les dvd originaux,gravés et même les divx sont bien lu,pas de décallage de son et très belle image,pas de pixelisation (désolé pour les fautes lol !!!),menu du lecteur très pratique et bien détaillé aussi par contre je n’ai pas encore testé la reception niveau antenne,je le ferais très prochainement,çà me change de la grosse daube que j’ai acheté chez confo (grandin dvdr490),donc pour l’instant affaire a suivre,je ne manquerais pas de dire si j’ai des complications avec ou non.

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et etant à la recherche d’un enregistreur DVD de salon ( voir mon mail sur le Toshiba D-VR3: apparement personne sur ce forum ne l’a testé !! ), je suis interessé par votre échange vu le prix abordable du Kansas. J’ai consulté leur site ne connaissant pas cette marque mais je n’y trouve pas trace de leur nationalité. A vous lire. Cordialement

Jeff

salut keum45,
Est-ce que tu pourrais nous donner plus d’infos si tu as pu tester la platine plus amplement depuis ton dernier post ?

Merci

Non malheureusement pas encore testé tout mais je sais que les films en divx mpeg3 ne passe pas alors que le mpeg4 sans problème,je sais pas si une mise a jour du firmware et disponible mais j’aimerais bien le savoir donc si quelqu’un a la solution,merci d’en faire profiter tout le monde

A+

C’est quoi que tu appelle le mpeg3 ? connais pas.

Par contre pour le div3.11 ça marche sans problème.
Ce qui ne marche pas par contre c’est l’audio en WMA, souvent associé au Div3.

Autrement pour résumer l’appareil, c’est une platine divx qui fait graveur et non l’inverse.

Pas d’edition de chapitres par ajout, suppression ou cache, pas de possibilité de changer la vignette du menu representant le film enregistré.

Donc impossible de faire des DVD propres.
On ne peut pas couper ou cacher les pubs ou le début ou la fin en trop.
Ni mettre la vignette représentative du film dans le menu.

Il faut retoucher la télécommande si on veut un fonctionnement correct.
Plante souvent dans les finalisation.
Tuner pas top, effet de flash.

Structure des DVD pas trop standard, le menu n’apparait pas sur toutes les platines DVD, donc un peu génant.

Autrement qualité des enregistrements pas trop mal.

Sert juste pour enregistrer, regarder et éffacer après.

Même fonctionnement qu’un magnétoscope, on a du rab avant après et pendant le film.
On ne bénéficie pas des possibilités d’édition de tous les autres graveurs pour faire des DVD corrects que l’on voudrait garder.

Je ne le conseillerais donc pas vraiment !