Graveur + DD multimédia ?

Bonjour

Je recherche une solution assez spéciale

je voudrais un graveur de DVD de salon avec un disque dur multimédia ( 1.5 ou 2 To, voire un DD extractible ) ou je pourrais transferer mes DVD sur le DD afin de faire comme un “jukebox vidéo”
Un copie identique afin de garder tout le contenu du DVD

existe-t-il un appereil tout en 1 ou une solution pour faire un système équivalent ?

merci

Je ne pense pas que ça existe pour des raisons évidentes de légalité, la copie d’un DVD protégé suppose le contournement de la protection du DVD ce qui est interdit.

Pourtant les 2 platines qui me venaient à l’esprit (HDI Dune et Popcorn C-200) en sont manifestement capables

www.lesnumeriques.com…

Ils n’en parlent nulle part :neutre: (ou alors j’ai mal lu?)
Edité le 17/05/2011 à 10:06

Non, je ne le vois pas mentionné dans l’article. Il me semble avoir lu ca sur les forums, j’avais fait des recherches pour un ami. Le Popcorn au moins doit avoir les fonctions pour, même si elles ne sont pas activées par défaut en france.

Reste que pour 350 € on fait un petit PC media center largement assez puissant, décodant tout et évolutif. Plus raide à paramétrer correctement (il y a les tutos de chez Home media pour ca).

OK, donc ça rejoint ce que j’ai dit plus haut, officiellement ça n’existe pas chez nous. Après comme souvent il est possible de débloquer certaines fonctions même si c’est illégal de le faire en France :wink:

il y a aussi le fait que , avec certains dvd , vous avez la version blu-ray, le dvd et la version numérique ( à télécharger )

Bonjour,

Tout est dit. :neutre:

Y’a aussi la solution de ripper puis d’encoder …

Bon, ça a déjà été dit deux fois, mais apparemment ça ne suffit pas, donc je le remet :wink: :

Sauf il veut faire une copie de sauvegarde de son dvd :sweet:

Même dans ce cas, il me semble qu’il n’y a plus d’exceptions

D’après ce qui est écrit sur les DVD, non c’est illégal. Mais il y a eu des dizaines de discussions sur le sujet depuis, il y aurait une certaine tolérance quant à la copie de sauvegarde privée, en gros tant que a ne sort pas de chez toi ca n’est pas bien mais on ne peut rien te faire - surtout si tu as les originaux.

C’est le grand paradoxe de la copie numérique privée, on a le matériel pour, on paye un taxe sur les supports mais on a pas le droit de le faire :arf:

Si en plus on rajoute les petites blagounettes que font les éditeurs comme te coller 8 minutes d’avertissements et de bandes annonces que tu ne peux pas zapper ou, sur un DVD de concert que j’ai, 3 changements de format audio entre chaque piste qui provoque un triple “clac” des circuits de décodage à chaque fois, je comprend quand même qu’on ait envie de remanier certaines galettes en plus de la question sécurité / pérennité.
Edité le 19/05/2011 à 11:29

Ca ne change rien à l’affaire : si ledit DVD est protégé, alors c’est interdit… :neutre: