Graveur : Compatible ou pas ?

Salut a tous, j’ai acheter un Graveur et j’aimerai savoir s’il il est compatible avec mon ordinateur. Le graveur est un BenQ 5232X CD-RW 52x32x52x. Je l’ai insataler et j’ai eu une erreur (au démarage de mon PC, j’ai une erreur “Cdminst a provoquer une erreur” ou quelque chose du genre, et cela bloque mon ordi) , mais je sais pas si cela vient de la compatibilité du graveur ou bien une erreur de ma part. C’est ecrit au dos de la boite ceci :

Configuration requise:
Windows 98SE/Me/2000/XP
Pentium 200MHz ou plus
Mémoire vive de 64Mo minimum.

Mon ordinateur est sous Windows ME, Intel Inside CELERON 768Mhz, 256 Mo de ram.

       Merci D'avance.

j’ai trouvé que des topics parlant de winME. c’est donc un bug Me lié à la reconnaissance Plug and play.

c’est quoi ton chipset ? essaye de mettre le driver à jour (et surtout le driver ide)

t’as essayé en mettant le drive seul sur une nappe ou accompagné si ce n’est pas le cas ?

master/slave c’est bien configuré ?

256 mo c’est juste mais il serait plus stable sous win2k ton pc.

Merci C planet.
Heu je pense pas que c’est une question de branchement parce que je l’ai mi en Master et je l’ai branché a la place de mon ancien lecteur CD (qui faisai graveur d’ailleur).
C’est quoi chipset ?
Et sinon que dois-je metre a jour j’ai pas tres bien compri.

toute carte mère est conçue autour d’une puce (chipset, north bridge) qui gère les différents éléments (IDE, AGP, RAM, etc.) ça peut être de marque VIA (kt333, 400, 800, etc.), Nvidia (nforce 1, 2, 3, etc.), SiS, Intel etc.

pour fonctionner windows doit reconnaitre ce chipset, il lui faut un pilote, plus il est récent mieux c’est.

Pour connaitre le chipset de ta carte mère tu peux utiliser des logiciel comme sandra sisoft ou everest. en téléchargement sur clubic.

Donc sa veut dire que sa se peut que ma carte mere est assez puissant pour ce graveur mais sachant que mon pc a 4 ans, la carte mere ne peut reconaitre ce graveur. c’est sa ?

non c’est pas vraiment cela. c’est le relais entre ta carte mère (son chipset, son driver) et le drive, çàd windows millenium. ça passerait nickel avec 2k ou XP et peut-être même avec win98se.

mais c’est peut-être solutionnable, comme je t’ai dit en mettant à jour le driver ide ou chipset. souvent c’est un problème qui n’est pas constant, l’erreur apaprait un peu au hasard d’après ce que j’ai lu ailleurs.