il y a peu de temps j’ai changer mon alimentation et depuis mon lecteur/graveur cd/dvd semble inactif il est bien present dans le poste de travail mais ne reagit pas lorsque j’insert un cd et je ne peut plus rien graver.
Ce qui me semble bizar c’est que si le probleme venais de l’alim le lecteur ne s’ouvrirai meme pas mais il s’ouvre.
J’ai deja essayer de metre le firmware a jour mais le seul que j’ai trouver etais un fichier .bin et je n’ai pas de lecteur disquette pour faire une disquette de boot.
J’ai deja essayer de d’inverser l’alimentation (j’ai un deuxieme disc dur) et la windows ne ce lance plus cela me fait une erreur (GRUB 1.5 error…)
mon graveur :tsst corp ts-h552d
mon alim : LC power 450W
Merci d’avance.
PS :je ne suis pas sure que cela vienne de mon alimentation car je m’en suis rendu compte seulment apres ce changement.
As tu regarde dans le gestionnaire de peripherique pour voir si tu avais des points d’exclamations jaunes ce qui signifie que les pilotes sont mal installes?
L’as tu correctement configure dans le bios?Ce que tu peux faire c’est flasher ton bios et utiliser une version plus recente qui corrigera peut etre certains problemes.
Sinon tu peux toujours essayer de l’installer sur un autre PC pour voir ce que ca donne.Si ca marche c’est que tu as de mauvais parametres.
les graveurs cd ou dvd ca a tendance a mourrir precocement
donc :
tu ouvre le boitier tu le debranche et tu redemarres la machine .
tu eteins ta machine tu rebrannches ton CD et tu redemarres
attention coupe le courant (debranche le cable d’alimentation du pc) pour debrancher et rebrancher le lecteur
ca peut suffire parfois
rien a configurer dans le bios mais a verifier au demarage si tu le vois appraitre
Edité le 28/01/2008 à 13:06