Graveur CD et lecteur DVD innaccessibles

Mon systéme : windows 2000 pro
Dans mon gestionnaire de périphérique mon lecteur HITACHI DVD -ROM GD 2500 et mon graveur de CD Sony CD-RW CRX230E sont marqués d’un point d’exclamation jaune.Ainsi que mes ports de communication 1 et 2.
Dans les propriétés onglet Général j’ai : Votre registre peut-étre endommagé( Code 19).
J’ai eu beau essayer de réinstaller ces périphs mais rien à faire !
J’ai suivi une procédure trouvée sur d’autres sites et j’avais l’intention de nettoyer UpperFilters et LowerFilters dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControl\Class
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ,mais je n’ai pas les valeurs UpperFilters et LowerFilters dans ma bdr.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci de votre aide.

Salut,
Dans le bios ,sont-ils reconnus ?

oui ils sont bien reconnus par le bios

personne n’a une idée ?

Salut,
Bien alors ,fais ceci:
Sélectionne le lecteur d’un clique droit,dans le gestionnaire des pérèphiriques,et clique sur “désintaller”, fais de même pour l’autre0.
Redémarre le pc ,tu devrais avoir un méssage d’un nouveau matériel.
Vérifie si ils sont bien présent dans le gestionnaire des péréph.

J’ai déja fais cela.Mais il me réinstalle le lecteur et le graveur comme avant avec des points jaunes

Salut,
Comment les as-tu raccordé ?
Le lecteur dvd/cd en esclave et l’autre en maître ? C’est ça ?

peu importe maitre ou esclave.ils se sont mis en jaune du jour au lendemain alors qu’ils fonctionnaient trés bien avant.

Salut,
Retourne dans le gestionnaire des péréphériques,clique sur "contrôleur ATA/ATAPI IDE , fais un clique droit sur “canal IDE secondaire”,clique sur " désinstaller ".
Redémarre le pc ,et normalement windows détectera tous le matériel qui y est attaché.

Il a bien détecté le graveur cd au démarrage et l’a réinstallé mais il est à nouveau avec le point d’exclamation jaune

Salut,
Bizarre ,tu es bien sûr que la nappe est bien enfiché sur le graveur ?
Vérifie -le encore une fois ,stp.
merci.

c’est revérifié.
de toute façon je pense que si c’était mal connecté le bios ne les détecterai pas

Salut,
Bon aprés tous ça il ne reste plus que de télécharger les Aspi (drivers),alors à l’adresse suivante
www.adaptec.com
Clique sur “support”–download–sur la droite sélectionne la langue français,dans cette même fenêtre ,clique sur “telechargement”–au bas de celle-ci dans la zone de saisi ,écrit, “aspi drivers” --cliques sur go,dans la suivante ,sélectionne "windows aspi package ",dans la suivante clique sur “windows xp”,dans la suivante ,sur " aspi drivers for windows xp v.471 ",dans la suivante sur l’icône “download”,au bas de la suivante, coche la case “yes” et clique sur "i agree and answer truthfully " et enfin dans la suivante sur " Download from http Server ".Télécharge le sur le bureau,lorsque c’est fais ,execute-le cliquant sur unzip,les fichiers sont dézipés ,ouvre l’explorateur de windows et recherche le dossier “Adaptec” et clique dessus,puis sur Aspi,clique sur le fichier “Aspilinst.exe et ensuite clique sur le bouton “Install”.
Installation terminé ,clique sur " ok” et redémarre le pc.
En espérant que ça marche.

Merci gcpas c’est trés sympa.
j’ai pensé que la bdr était vérolé.j’ai formaté et réinstallé.