Graveur blu-ray interne: 3d ou pas 3d?

Hey all!

je cherche des informations relativement précises, et en écumant le net et ses differents forums, je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherche, alors hop, je viens ici, ou je sais que j’aurai des éléments de réponses :slight_smile:

Je cherche à m’équiper d’un lecteur/graveur blu-ray interne pour mon Pc. La priorité va au stockage et a la lecture de blu-ray. La ou je m’interroge, c’est sur la compatibilité de ceux ci pour la lecture de BluRay 3D. J’ai cru voir que c’etait mieux en externe en la matière. et quitte à m’équiper, autant le faire correctement et pour le plus “longtemps” possible :slight_smile:

Après, je pense que le décodage d’un bluray 3D s’execute par le logiciel utilisé (la derniere version de powerdvd le prend en compte me semble t’il) donc ca devrait me permettre la lecture de bluray 3D.

Du coup:

1. tous les lecteurs/graveurs bluray internes prennent t’il en compte la 3D en partant du principe qu’un logiciel tiers s’occupe du décodage, ou non?
  2. le cas échéant, quelqu"un a t’il un/plusieurs modèle(s) a me conseiller?

La technologie Lighscribe serait un plus appréciable :wink:

D’avance merci!
Edité le 05/11/2012 à 12:44

A partir du moment où un lecteur sait lire du BR vidéo (là c’est plus une histoire de licence à vrai dire :stuck_out_tongue: ), qu’importe le contenu du disque.
Après c’est au logiciel de gérer l’affichage de tout ça. Le lecteur lui ne fait que lire les données brutes… on ne parle pas là d’une platine de salon qui doit faire tout le boulot.

Pour du 3D tout au plus on pensera à vérifier qu’il y ai débit de données suffisant, mais bon, même en USB2 normalement cela doit passer largement (on peut même le faire via du réseau ethernet, donc bon, en USB y’a de la marge)

PS: pas de modèle spécifique à conseiller, j’suis pas trop au courant de l’actualité à ce niveau.

OK ok, merci :slight_smile:

Ce qui me surprend, c’est la distinction faite entre certaines annonces sur les sites de revendeurs, qui precisent que certains appareils sont compatibles 3D alors que d’autres n’ont simplement pas cette indication. Remarque, ils n’ont pas l’indication contraire pour autant. C’est un grand mystère pour moi ^^’

merci pour tes précisions :wink:

Les joies du marketing :wink:

parce que pour des lecteur blu ray PC certain font la distinction 3d et non 3d ?

j’ai un samsung SH-B123L et ca lit tout…

parce que pour des lecteur blu ray PC certain font la distinction 3d et non 3d ?

j’ai un samsung SH-B123L et ca lit tout…
[/quote]

D’ou ma question! Quand tu regardes sur les sites des revendeurs, tous les lecteurs BR Pc n’ont pas la nomenclature 3D dans leur descriptif :wink:

D’ou ma question! Quand tu regardes sur les sites des revendeurs, tous les lecteurs BR Pc n’ont pas la nomenclature 3D dans leur descriptif :wink:
[/quote]
tous ne l’ont pas oui, mais est ce que tu en as vu qui l’avait ?
ils ne l’ont pas car ils lisent le format, 3d ou pas apres ca reste le meme format a la base
il suffit d’avoir le bon logiciel pour les lire, sachant que pour ma part je suis obliger de passer en 1080p24 sinon ca deconne
soit j’ai un petit accro d’image toute les 2 ou 3 minute, soit l’image ne prend qu’un quard de la tv
en 1080p24 par contre c’est nikel, j’ utilise TMT5, je le trouve mieux que power dvd et il utilise direct la sortie optique sans avoir besoin de changer les parametre son par defaut car j’utilise l’analogique pour le reste

le quote deconne…
Edité le 07/11/2012 à 18:51

Affirmatif: “Compatible 3D”

www.rueducommerce.fr…

Pas la peine de me rentrer dedans, je ne fais que me renseigner, merci :slight_smile:
Edité le 08/11/2012 à 10:56

de te rentrer dedand ?
je t’ai juste demandais car en effet c’est rare de voir qu’il mette la compatibilité 3d, mais comme c’est fort possible, je te posais juste la question a savoir si tu en avais vu :wink:

Ok désolé d’avoir mal interpreté, je pensais me faire troller et j’aime moyen ca ^^’

Tu as vu le link? c’est ca qui m’a mis la puce a l’oreille. Du coup, après vos deux avis et ce que j’ai pu lire ici ou la (et comme je le pensais initialement) c’est le logiciel tierce qui s’occupe du decodage des données. Enfin, je crois ^^’

Ouai c’est juste un gros fatras de spécifications lancés pèle-mêle .

Ceci dit, si on essai de comprendre un minimum on voit qu’il s’agit de spécification en ECRITURE et qu’il s’agit d’une compatibilité à la gravure de BD-R DL. DL = Double Layer.
Le “compatible 3D” est une conséquence de cela. Car un BR 3D ça prend beaucoup de place, et un BR Simple layer ne suffit pas. Donc si tu veux graver des films 3D (tu as la caméra pour ?), tu peux le faire avec ce genre de graveur.

Mais ça n’a rien à voir avec les capacités le lecture des films.
Edité le 08/11/2012 à 14:20

cyberlink ou nero pour la trois D avec un lecteur blue-raie bien sur :smiley:
puis un écran compatible 3D :wink:
Edité le 08/11/2012 à 14:23

D’acc, merci les gars :slight_smile: :super:

La technologie Lighscribe serait un plus appréciable

non :wink:
www.lightscribe.com…

tmt5 est beaucoup plus compatible avec la 3d que power dvd
power dvd deconne beaucoup en 3d

C’est plutot sympa non? :smiley: Pourquoi ca ne serait pas un plus? :ange: