Graver video you tube

Bonjour
est il possible de graver sur CD les videos de" you tube", comment dois je m’y prendre.
Merci
bj:)

a partir du site keepvid.com… , tu peu télécharger télécharger les video youtube ( je te conseille dailymotion , c’est le seul qui diffuse le son en stéréo ) et la , tu a une video en format flash , apres, tu a juste a les graver .

merci pour ton aide
bj

j’ai télècharger de youtube mes clip musicau préféré, j’arive a les graver sur un cd.mais au moment de le lire sur 3 lecteur dvd/divix diferent
il ne passe pas…comment faire?quel format choisir?merci
Edité le 28/05/2008 à 17:34

Tu as un player particulier flv player, mais tu peux regarder aussi avec des lecteurs n’utilisant pas de codecs externes comme VLC, MPUI, smPlayer…

EDIT : je devrais apprendre à lire moi^^

Le format flv est peu u par les platine de salon encore que j’en ai vu un modèle il y a pas longtemps.
Pour faire simple : il faut le transformer en xvid sur une platine compatible mp4 ou xvid ou divx (sinon en vob-dvd ou MPEG en vcd). Tu peux le faire via SUPER en choisissant en video container avi, en codec video xvid et en codec audio MP3.
En ne touchant rien d’autre (sauf peut-être le bitrate par défaut du MP3), tu devrais avoir des fichiers avi parfaitement lisibles par une platine de salon divx.
Regarde ce tuto.
Edité le 28/05/2008 à 22:25

merci pour tn aide

salut !

la solution la plus simple, serai certainement d’utiliser “tubemaster”.
ce petit programme tres facil d’utilisation te permet de recuperer directement tes video sur youtube, et de les encoder au format choisis une fois telecharger.

:wink:

voila g un acheté un nouveau telephone et je veu metre des clips musicau dessus jai esayé sous le format 3gp et mp4,cela ne fonctionne pas quel format choisir??merci pour votre aide.

Ca dépend de la marque de ton téléphone et de son modèle en fait : regarde soigneusement sur le site du fabriquant pour savoir ce qui est réellement accepté : 3gp est un video container, c’est à dire une enveloppe dans laquelle peut aller du MPEG4-2, du h263 ou h264 rien qu’au niveau des codecs vidéos et le choix est au moins aussi vaste en codecs audios.
Regarde si tu as un software fourni sur un CD d’installation, sinon, un programme tel que SUPER correctement paramétré (c’est à dire en suivant les préconisations du fabriquant) te créeras les vidéos dont tu as besoin (et en plus, il accepte bien les flv de Youtube).
Egalement, vérifies qu’il n’y ait pas de limitation en durée de tes vidéos.

Bonjour,

Je me permets de t’écrire car j’ai vu que tu avais aidé pas mal de monde pour graver des videos sur youtube. J’aurais besoin d’un renseignement. J’ai téléchargé youtube downloader pour copier des videos sur youtube et je les ai converti au format avi. Je grave mes fichiers avec divx player et le logiciel me dit que la gravure est réussie. Pourtant, quand je veux lire le dvd, ni mon ordinateur ni mon lecteur de dvd ne peuvent pas le faire, ils ne reconnaissent pas le fichier. Pourrait tu me conseiller un peu à ce sujet ?

Merci beaucoup d’avance. Cordialement, Anneboleyn


Bonjour,

Je me permets de t’écrire car j’ai vu que tu avais aidé pas mal de monde pour graver des videos sur youtube. J’aurais besoin d’un renseignement. J’ai téléchargé youtube downloader pour copier des videos sur youtube et je les ai converti au format avi. Je grave mes fichiers avec divx player et le logiciel me dit que la gravure est réussie. Pourtant, quand je veux lire le dvd, ni mon ordinateur ni mon lecteur de dvd ne peuvent pas le faire, ils ne reconnaissent pas le fichier. Pourrait tu me conseiller un peu à ce sujet ?

En fait, ça dépend un peu de ce que tu as mis dans la boite “avi” qui n’est qu’un conteneur.
Normalement, pour une platine de salon qui accepte les divx, tu devrais choisir avec SUPER pour reprendre le premier exemple :

  • Video Container : avi
  • Video Codec : xvid
  • Audio Codec : MP3

Normalement, la résolution, le framerate (nombre d’image par seconde) et le bitrate ne devrait pas être modifiés.

Par contre, il se pourrait que ton problème soit plus un problème de gravure. Plusieurs possibilités :

  • gravure trop rapide
  • disque de mauvaise qualité (ce qui peut effectivement donner un fichier inexpoitable)
  • disque non finalisé (ce qui me parait le plus plausible). Nombre de platines de salon ne reconnaissent pas les disques non clôturé (ou finalisé). Pour ton logiciel de gravure, tu doit veiller à ne pas cocher Disque Multicession ou plutôt de cocher (je ne sais pas quel logiciel tu utilises) FInaliser le disque.