Graver via une machine virtuelle

Bonjour à tous,

J’ai un problème pour graver mes dvd (http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/prob-de-gravure-mais-pas-avec-tous-les-programmes-id823112-page1.html).

Je compte réinstaller win xp sp3 dans une machine virtuelle pour ainsi savoir graver tranquille.

Donc, ma question : est-ce possible de graver un dvd en utilisant une machine virtuelle ?

Merci d’avance pour vos réponses

A ma connaissance, la machine virtuelle ne partage pas le matériel de la machine physique et a du matériel virtuel.

Quel est ton logiciel de virtualisation ?
Pourquoi ne pas graver depuis ton Windows 7 ?

@admin*****

"Pourquoi ne pas graver depuis ton Windows 7 ? "

Excellente question d’autant qu’il peux partager des dossiers entre le PC physique et le PC virtuel facilement.
Certains veulent se tester ou faire des paris ! je leur souhaite conne chance…

la seule chose que je peux te répondre, c’est d’aller lire mon post (dont le lien est dans mon message tout en haut)… tu auras la réponse…

ps: la gravure àpd windows 7 déconne aussi

Aujourd’hui la plupart des logiciels de virtualisation donnent un accès direct aux lecteurs (HDD, CD/DVD) et donc au graveurs.
Ce n’est donc normalement possible de graver depuis une machine virtuelle (quoi que je n’ai jamais testé cela)

  • Techniquement, la machine virtuelle peut reconnaitre le graveur…
  • Techniquement, une machine virtuelle installée avec un windows permet d’installer un programme de gravure …

Mais entre le programme de gravure et les fichiers “virtuels” de la MV, est ce qu’ils vont se comprendre ?? that’s the question !

Quid ?

Pour le programme de gravure la machine virtuelle n’existe pas. Pour lui c’est comme s’il etait installé sur une machine “normale”, mais il doit composer avec les limitations hardware imposées par la machine virtuelle.
A partir du moment où le système virtualisé offre un accès à un graveur (qu’il soit réel ou virtuel) pour le programme ça ne change rien.

Voila, j’ai installé ma machine virtuelle avec win xp sp3, avec plein d’options MAIS … ça ne fonctionne pas !!!

le graveur est reconnu comme lecteur cd (puis, par option) en lecteur DVD mais pas en GRAVEUR DVD !!! (suivant mon programme cd burner xp)…

Avez-vous une idée ?

oui j’en ai une::wink:

Edité le 26/01/2012 à 10:01

Voila la raison pourquoi je ne grave pas à partir de mon windows7 :

www.clubic.com…

Ce que tu veux faire est possible, à une condition: utiliser un graveur externe et “forcer” le périphérique USB correspondant a être reconnu uniquement par la machine virtuelle, chose possible avec Windows XP mode (et probablement Virtual PC).

(Menu USB / Le périph qui va bien / Lier). :jap: