Graver une vidéo après import d'une cassette mini dv (résolu)

Bonjour à tous,

J’ai importé sur mon PC, à l’aide de Windows Movie Maker, une vidéo de mon camescope (cassette mini dv).
Tout s’est très bien passé mais le hic, c’est que le fichier fait 13 Go (une heure de vidéo).

Est-il possible, avec Nero, de graver la totalité de cette vidéo sur un DVD vierge ?
Si oui, quelle est la manipulation à faire ?

Merci d’avance.
Edité le 05/09/2009 à 15:45

Personne n’a la solution ?

Normalement pas.

1-la vidéo est trop grosse (plus de 13Go pour 4.5Go à la grosse louche)
2-le format dv ne sera pas supporté sur un lecteur de salon quelconque.

A la limite, si tu souhaites garder la vidéo tel quelle, c’est-à-dire sans édition et dans cette qualité, je te conseillerais plutôt de l’archiver sur un disque dur externe (on en trouve des vraiment pas trop cher pour une bonne capacité).
Je pourrais également te conseiller d’en faire une copie en .avi(xvid+MP3) en soignant les bitrates (environ 1500kbps) pour en tirer une copie beaucoup plus légère et qui aura l’avantage indéniable de pouvoir être facilement lue sur un lecteur DVD de salon acceptant les divx.
A noter qu’en utilisant un programme comme autoGK qui est très simple à prendre en main tu pourras fixer non pas le bitrate mais surtout la taille finale (pose 2Go pour être parfaitement tranquille, ce qui correspond au maximum que la norme DVD-R prend en charge - taille de fichier unique).
Tant qu’à décrire : dans Advanced Settings, demande le xvid comme vidéo (qualité un peu meilleure à mon goût que le divx pour une même compatibilité avec les platines de salon divx) et MP3 en CBR (qualité équivalente au VBR, surtout sur des enregistrements perso avec matériel de capture standard et moins de risque de décalage sonore à la lecture sur platine ou sur ordinateur, suivant le lecteur) avec un bitrate de 192 kbps.

Si tu souhaite en tirer un petit film personnel visible sur un lecteur DVD standard, il faudra passer par un programme tiers comme Nero (en version complète) pour l’encoder en format compatible DVD.
Si tu es sous Vista, normalement il existe le créateur de DVD Windows qui devrait pouvoir le faire facilement.