Graver un film avec Vista

Bonjour,
Je ne parviens pas à graver un film avec le graveur par défaut de vista.
Autrefois, avec XP, il suffisait de faire un clique droit sur le film (700mo en avi) de l’envoyer vers le lecteur de dvd et de cliquer sur graver.
Avec vista, la même manip m’envoie inéluctablement sur “début du formatage du disque (opération qui dure près de 10 mn) puis impossible de graver, mémoire insuffisante sur le disque” …qui est vierge (CD-RW) !
Pourriez vous m’aider?

Nota : je ne veux utiliser que le graveur de vista et non d’autres logiciels type Roxio ou nero…!!

Merci

Personne n’a donc rencontré ce problème?

ta tu essayer le pregramme creation de dvd windows que tu trouve le racourci dant la petit icon de vista dant le bas a gauche de ton écran ??? (je les pas tester encor)

oui, cela ne fonctionne pas : toujours ce message de formatage…

Pourquoi tu veux utiliser que le logiciel de gravure de Vista… ?
Nero serait beaucoup plus judicieux, ou même des logiciels gratuits :neutre:

Parce que j’aimerai comprendre pourquoi le graveur par défaut de XP fonctionnait et pas celui de Vista !

Et avec un autre CD ?

Ouais, mais si ça marche pas :neutre: essayes avec Nero, et si ça marche toujours pas, il y a un autre souci

En fait sur la première fenêtre demandant le nom du futur cd gravé (la fenêtre depuis laquelle tu lance le formatage), y’a une petite fleche en bas à gauche. faut cliquer dessus et choisir le format DVD/CD iso.

Oui vista est mal foutu, a chaque fois que j’oublie la petite flèche, je bousille un disque…
Sur XP y’avais pas de conneries avec les fichiers actifs c’est pour ça qu’il n’y avait pas de problème.

Nero n’est pas plus judicieux…c’est devenu une suite qui pèse plusieurs giga, et qui réduit à son stricte minimum reste bien compliqué pour rien. Mieux vaut graver avec vista et pour les .iso ou autre se trouver un bon petit log. C’est mon avis.

Salut,
tu peux par exemple utiliser Infrarecorder,tres bon soft de gravure gratuit,francisé et pas “usine a gaz” comme Nero.
:wink:

Salutation,
Je vous remercie vous m’avez sauvez tout ce qui on repondue.
Grace au graveur par défaut de Windows Vista j’ai bousillé 1 DVD et 2CD :frowning:
Et le plus con dans l’histoire c’est que c’etais un DVD RW et maintenant je ne peut meme plus lire les donnés qui y’avait dessus et quand je fait propriété sa fait ramé le pc …
Jy est perdu un aprés midi a trouver pourquoi sa faisé cela mais grace a Tonino et infrarecorder le boulot est fait en deux minute .
Merci a vous maintenant plus qu’a faire mon DM de math …