Graver un fichier audio

bonjour tout le monde,
j’utilise depuis quelques jours seulement Audacity et j’aimerais pourvoir graver sur dvd les fichiers audio que j’ai enregistrée.
j’ai essayé de faire ça avec Infrarecorder et un dvd ré-enregistrable Verbatim, mais je n’y arrive pas …
comment dois-je faire svp ?
merci d’avance pour votre aide.

Tu veux graver la musique juste pour la stocker ou l’écouter sur une platine ??
Si c’est juste pour la stocker, il suffit d’utiliser n’importe quel logiciel de gravure et de choisir le mode de gravure des données.
Sinon, il te faudra un logiciel et une platine capable de créer (pour le logiciel) et lire (pour la platine) un DVD Audio.
Enfin, tu as l’option de graver sur un CDR(W), lisible par n’importe quel lecteur CD.

bonjour,
je ne veux pas graver de la musique, j’enregistre ma voix avec audacity, ensuite je sauvegarde le dossier créé.
suite à ça, je voudrais graver sur un cd ou dvd ce/ces dossiers audio.
mais apparemment cela ne fonctionne pas, peut-être une question de conversion de format.
d’ailleurs je n’arrive pas à écouter/lire ces dossiers avec aucun lecteur audio.
bref c’est compliqué pour moi tout ça, peut-etre y aura t-il quelqu’un pour m’expliquer ce qu’il faut que je fasse pour que ça fonctionne bien …
n’hésitez pas si vous avez la bonne solution.
merci et à bientot :slight_smile:

Salut,
Non, il n’y à rien de particulier à faire, tu dois juste choisir le mode de gravure de donnée, CD BurnerXP Pro y arrive tres bien.
En tout cas, ça ne peut pas être un problème de format car aucun contrôle sur le format n’est fait pour graver dans ce mode (données).
Apres, je ne sais pas dans quel format tu enregistres pour savoir si c’est normal que tu n’arrives pas à relire ton enregistrement.

bonjour, excuse moi pour le temps de réponse, suis débordée …
je vais suivre tes conseils et télécharger “CD BurnerXP Pro” et je verrais bien ainsi.
en ce qui concerne le format d’enregistrement, je n’en sais pas plus non plus, alors j’essaye comme ça et je te dis ça plus tard.
merci encore :slight_smile:

re[quote=“KarLKoX_1_1”]
Salut,
Non, il n’y à rien de particulier à faire, tu dois juste choisir le mode de gravure de donnée, CD BurnerXP Pro y arrive tres bien.
En tout cas, ça ne peut pas être un problème de format car aucun contrôle sur le format n’est fait pour graver dans ce mode (données).
Apres, je ne sais pas dans quel format tu enregistres pour savoir si c’est normal que tu n’arrives pas à relire ton enregistrement.
[/quote]

ReBonjour, le fichier que je désire graver sur mon DVD avec “CD BurnerXP Pro” s’intitule “Type du fichier: Audacity Project File (.aup)”
Je viens de faire un essai, et si la gravure a eu l’air de bien se passer, lorsque je lance le DVD pour écouter ces fichiers gravés, rien ne se passe sinon ces deux messages d’erreurs:
Impossible de trouver le répertoire de données du projet: rêve éveillé n2_data
et:
Impossible de charger le fichier: “F:\ rêve éveillé n2.aup”
Je ne comprend pas ce qui se passe … :confused:
Merci .

Essaies Burnaware Free: :wink:

http://www.burnaware.com/burnaware_free.html

Bo[quote=“Draven51”]
Essaies Burnaware Free: :wink:

http://www.burnaware.com/burnaware_free.html
[/quote]

Bonsoir et merci, crois tu que cela va m’aider à résoudre mon problème ?

Il n’est pas capricieux comme logiciel. Ca vaut le coup d’essayer. :wink:

hé bien c’était mieux avec “CD BurnerXP Pro” car avec “Burnaware Free” je n’arrive meme pas à graver …
décidément j’ai pas de chance, faut il que je passe par un logiciel payant à la place de Audacity pour que je ne rencontre plus ce genre de problème ?
ou alors le problème vient il d’autre part …?
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Salut,
Tu as bien suivit cette procédure ? Désolé, c’est en anglais mais je n’ai pas trouvé mieux :frowning:

Bonjour, j’ai traduit ton lien avec le traducteur qu’il y a sur Orange, mais même traduit c’est pas évident car c’est du mot à mot, donc c’est un peu “bancale” si on peut dire comme résultat, mais bon je vais faire au mieux pour essayer de comprendre tout ça et au pire si je n’y arrive toujours pas, j’achèterais alors un logiciel peut-être plus performant et efficace que Audacity, en tous les cas merci pour ton aide et si tu as quelque chose de plus explicite/nouveau concernant mon problème n’hésite pas à me faire signe ici ou en MP.
Merci encore, à plus :slight_smile:

Plus performant qu’Audacity ? Wavosaur : gratuit et en français :slight_smile:

Bonjour et merci beaucoup pour ce nouveau logiciel, je le testerais bientôt bien que finalement j’ai réussis à résoudre mon problème, il fallait exécuter mes fichiers et non les enregistrer sous …
tout ça pour une simple manip, comme quoi des fois il ne faut pas chercher bien loin.
en tous les cas merci encore et à bientôt :wink: