Graver un DVD-RW pour un lecteur DVD de salon

Bonjour à tous,

Je désirerais graver un DVD-RW lisible par n’importe quel lecteur DVD de salon. Mon caméscope enregistre selon l’extension .mts et mon programme de gravure est Roxio Easy Media Creator 10 LJ. Je suppose que je dois d’abord convertir mes fichiers avant de lancer le processus de gravure mais j’ignore tout de la marche à suivre.

Vous serait-il possible de m’aider ? Merci beaucoup !

Non tu sélectionnes dvd vidéo dans roxio et c’est lui qui converti à la construction de ton dvd
Le meiux tu graves une image iso, tu la testes et tu graves cette iso ensuite
Sinon tu peux graver direct en mettant un dvd quand roxio te le demande

Merci pour ta réponse. Je viens de regarder en long et en large dans Roxio : impossible de trouver une option pour la création d’un DVD. Les seules possibilités dont je dispose sont le CD audio, le CD/DVD de données ou la copie d’un CD/DVD. Quant à l’image iso, comment est-il possible d’en produire une à partir de plusieurs fichiers .mts ?

Bizarre tu as une version complète de roxio ??? ou alors limitée livrée en bundle avec ton ordi
Sinon utilises DVD styler qui te feras un dvd à partir de tes fichiers (je crois qu’il accepte les mts) et gravera un image iso de ton dvd qui une fois gravée sera lisible sur n’importe quel dvd de salon ou d’ordi
www.clubic.com…

A+

La plupart des camescopes sont livrés avec un logiciel qui permet de creer et enregister un DVD pour lecteur de salon, par exemple avec mon camescope Aiptek, qui n’est pas du super haut de gamme j’ai eu “Total Vidéo Extreme” rudimentaire, mais qui fait bien le boulot demandé.
Par ailleurs il me semble que les lecteur de salon lise le MPEG4, donc voir un logiciel de conversion qui traduit ton .mts en mpeg4, Vidéo Converter peut-être.

Le soft d’authoring dvd comme dvdstyler gratuit fais tout seul la conversion pour être compatible

Un tout grand merci à tkv93 dont la solution m’a permis de graver très simplement un DVD lisible par mon lecteur de salon !

:jap:

Le forum est fait pour ccela, merci à toi du retour d’info
A+

:wink: