Graver un document sur CR-RW

Sous XP c’est assez simple quand meme :
tu mets ton cd-RW dans le graveur (tu oublies l’autodetection faite par xp)
tu vas dans le poste de travail et tu double cliques sur ton graveur (chez moi c’est la lettre F par exemple)
une foi ouvert le menu windows de gauche te propose un menu déroulant “Gravure de CD” qui une foi déroulé propose les choix suivant :

  • Graver ces fichiers sur le CD-ROM
  • Effacer ce CD-RW

donc si y’a des trucs sur le cd c’est le deuxième choix pour formater, sinon tu copies tous les fichiers a graver dans la fenètre (les fichiers en attente sont transparents) et tu cliques sur le premier choix.

tu peux aussi envoyer les fichiers en attente de gravage en utilisant le racourci :
tu cliques droit sur ton fichiers word dans le menu tuvas sur envoyer vers puis sur lecteur CD (F: pour moi) une foi tous les fichiers envoy tu ouvres la fenetre du lecteur CD et tu cliques sur "Graver ces fichiers sur le CD-ROM".

voilà j’espère avoir été clair :neutre:

J’ai tenté en suivant tes explications mais j’ai un problème dès le quasi-départ.

Après avoir inséré le CD-RW, avoir été dans poste de travail, j’ai cliqué sur 2 choses:

-Lecteur CD (D:):on m’indique: “DLA ne peut pas utiliser ce support vierge tant qu’il n’est pas formaté. Voulez-vous formater maintenant?”

  • disque amovible (E:): on m’indique: “insérez un disque dans le lecteur E”

:??:

Pour le logiciel téléchargé: j’ai réussi à mettre en français grâce à toi mais ne parvient pas à revenir au menu principal après cette étape… :frowning:

C’est un CD RW neuf ? si oui, tu risques rien a le formater :confused:
je ne sais plus si il faut les formater une foi lors de la première utilisation.

J’ai déjà tenté de formater et le CD-RW comporte bien après gravage le document voulu mais ce CD ne peut pas être lu par d’'autres ordinateurs tels mon 2e portable plus ancien fonctionnant avec windows Me :confused: