Graver un Divx sur CD

Bonjour à tous, voila mon problème est le suivant ,
Je sais qu’on peut mettre un film sur un CD pour le lire sur une platine DivX, mais je ne sais pas comment faire, tout d’abord , j’aimerais savoir quel format faut il utiliser, ensuite, comment le graver et avec quels logiciels,

merci

Cela dépend du format du film que tu veux graver. Pour info, si tu n’as pas de logiciel de gravure tiers, utilise Windows media Player qui intègre cette fonction.

J’ai un film en Avi je fait comment ?

Tu le graves normalement : tu insers un CD ( R ou RW ), tu double-cliques sur le lecteur-graveur ou tu as mis le CD, tu fais glisser le film dans le fenêtre, et tu graves !

Sa marche pas ^^
Il y as pas le son ^^

Et quand tu lis le fichier sur ton PC, il y a le son ?

Ba oui c’est sa le prob quand je grave ou sa grave mal ou c’est ilisible par mon lecteur DivX

Essaye avec record-now
Est ce que quand tu lis le CD sur l’ordinateur, il y a le son ? Si c’est non, c’est vraiment un problème de gravure.

J’aie deja record now et j’ai fait créer un disque de donnée c’est bien ça ?

C’est bien ça.

Il y a peut-être un problème de codec audio non reconnu par le lecteur de salon.
Edité le 17/07/2007 à 20:26

Comment arrabger ceci ?

Vérifier le codec audio utiliser et éventuellement réencoder avec un autre codec audio à un bitrate compatible avec la platine.

Comme quoi ? Comment faire ?

salut essaye avec nero express tu rajoutes ton film et si y’a prob cherche du coté du lecteur de salon
ton lecteur de salon dvx est il recent ou ancien ? moi j’ai du changer mon lecteur de salon car je pensais que nero 7 n’etait pas au point et depuis tout fonctionne sans bavure ,je suis tres satisfait de nero 7 qui me sert a tout faire dvd dvx musique couper creer .je ne travaille qu’avec nero 7 ca evite de travailler avec plusieurs logiciel et on comprends mieux fonctionnement d’un seul logiciel que de plusieurs

D’accord merci. Je vais essayer et je donne des nouvelles …

PS : Nero est payant vous n’avez pas un gratuit SVP ?
Edité le 24/07/2007 à 21:39

Nero est payant et il le restera. Au fait, le disque que tu as gravé avec record-now fonctionne-t-il correctement ?

Holà!
Généralement, les platines Divx lise les fichiers .avi avec divx et MP3. Regarde donc ton fichier sous gspot pour nous dire quel est le codec vidéo qui merdoie.
En version pénible, tu pourrais également le réencoder via super en ne changeant rien, sauf le codec audio (en 3 sur la photo).
http://www.media-cool.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58

Pour la gravure, le module de Windows suffit (car on grave seulement un fichier brut) - graver des données.

DSL mais je comprend pas bien l’utilisation de gspot …

GSpot te sert à connaitre les codecs audio et vidéo utilisés pour encoder la vidéo.

Donc tu ouvres la vidéo dans GSport et tu regardes le résultat.
Au pire tu postes ici une capture d’écran de GSport après ouverture de la vidéo avec ce soft. :wink: