Graver un cd/dvd XP SP3

Bonjour,
Après avoir capté un virus méchant, j’ai fait réinstaller XP sur mon PC par un professionnel. La mésaventure pouvant se reproduire, j’aimerais me dépanner tout seul la prochaine fois. Mon CD d’installation XP Edition familiale est la version 2002. Pour réinstaller XP, jai cru comprendre sur les forums qu’il était encore possible d’utiliser cette ancienne version XP et de télécharger les différents Services Packs, mais j’ai l’impression que c’est long et risqué.
D’où ma question: est-il possible de graver un CD/DVD de XP SP3 à partir de mon PC et si oui, comment procéder? Merci de votre aide.

:hello: C’est long, mais ce n’est pas risqué si tu télécharge les mises a jour et les Services Pack a partir du site officiel de Microsoft :wink: Bien sur pour ca il faut que ta version soit officielle :smiley:

Tu peux aussi faire une image (Ghost ou Acronis true Image) de ton DD, et la garder en sauvegarde sur un DD externe .

Merci paulposition. Je dispose effectivement de XP home officiel et peux donc opérer selon la 1ère méthode que tu proposes, mais je trouve la seconde beaucoup plus séduisante et je vais essayer de m’y lancer. Merci encore.