Graver sur un cd ou sur dvd , meme resultat ?

bonjour,
après a voir monter une vidéo sur mon logiciel , je compte le graver pour visionner sur un lecteur de salon.
je sais qu’il faut le gravé au format dvd -video par le biais de mon logiciel , jusque la ok.

mais faut il mettre obligatoirement un dvd rw ou r , ou ne peut on pas mettre un cd r ou rw ?
quel sera le résultat, ?
le cd passera t’il sur le lecteur de salon, l’image sera telle la même pour ce qui est de la qualité, ect…?

( j’aurais pu le faire avant de poser la question, mais je n’ai ni cd ni dvd est avant de me lancer sur le montage est tout sa je voudrais en savoir un peu plus, car je suis un vrai débutant )
merci

Tes CD passeront très bien sur ton lecteur DVD de salon, pas de soucis :wink:
Tu auras le même résultat avec les 2 supports, même qualité d’image, juste la contenance de ce suport qui va changer.

Sauf que le format DVD-Video n’est compatible qu’avec un DVD il me semble :smiley: (en même temps ça parait logique)
Par contre si c’est un fichier vidéo classique (.avi, .mpg, etc…), tu peux le copier directement sur un DVD ou un CD, aucun souci :wink: (à condition que la platine de salon sache lire le DivX & cie)

ok , merci

Il y a une chance sur 1 milliard pour que ton “mini-DVD” passe sur une platine de salon. :frowning:

J’ai un collègue qui s’était très sérieusement attaqué à ce problème à une époque où les DVD coutaient cher.
Il n’avait réussi qu’avec un seul soft de chez ROXIO et ça ne passait que sur 1 ou 2 platine. :frowning:
Le pire c’est qu’il ne pouvait biensûr mettre que 15 à 20 minutes de vidéo sur le CD… :pt1cable:
Bon certes depuis le temps les choses ont pû évoluer sur ce point, mais je doute tout de même, et vu le prix d’un DVD vierge il n’y a pas photo. :wink:

une question,
sur les DVD RW OU R , il y a marqué la vitesse 1x a 4x aussi 16 x, .
quesque sa veut dire , et que dois prendre ?
merci

C’est la vitesse maximale à laquelle tu peux graver le support.

Il est en général conseillé de graver moins vite si tu veux conserver longtemps tes données. :wink:

donc quand sur le dvd , il est marqué 1x a 4x cela est suffisant ?
la vitesse n’est pas en rapport avec la qualité de la video gravé

Pas de rapport avec la qualité de la vidéo, uniquement avec la vitesse de gravure.

Quand je dis qu’il est souvent conseillé de graver moins vite, c’est par rapport à la vitesse indiquée sur le support.
Par exemple tu graves le 4x en 2x et le 16x en 8x.
Donc si tu ne veux pas passer tes journées à graver, tu prends des 16x que tu graves en 8x, voire 4x. :wink:
Edité le 28/12/2008 à 20:46

ok pigé,
c’est nous qui choisissons la vitesse de gravure ?

Oui, tu choisis ça dans les paramètres de ton programme de gravure.

ok merci