Graver sur DVD un projet de WMovie Maker - c'est possible ou pas, sinon avec quoi?

Salut tout le monde,

Bon me voilà à la fin du montage de mon projet effectué avec windows movie maker.

Je veux maintenant le graver sur un DVD avec la meilleur des qualités évidemment.

C’est un film issu d’une capture depuis mon camescope mini DV avec la meilleur qualité possible (7Go de film cpaturé !!)

Comment je fais pour graver mon projet au format DVD pour qu’il soit lu sur des lecteurs de DVD de salon ?

Nero 7 grave t-il un projet WMK ?

Merci d’avance !!

:jap:

Tu dois graver ton fichier comme un fichier de données.

Avec 7Go tu dois prévoir un DVD double couche en espérant que ton lecteur de salon puisse le reconnaitre, sinon tu es bon pour le compresser.

pour transformer un WMA en DVD :
nerovison express : propose de reduire la video pour tenir sur un DVD avec très peu de perte de qualité.
j’utilise aussi ulead video studio 9 qui permet de faire des montage avec incrustations, accelerés, ralentis, lecture inversée…sympa quoi

Le truc c’est que je veux être sûr d epouvoir lire le WMA sur mon lecteur salon !!

Pour le mettre en format DVD nero le fait alors mais j’aurais une perte de qualité !!

Movie maker me demande de l’enregistrer sur le DD en WMA, ensuite il faut que je le grave sur un DVD mais je vais avoir une pêrte de qualité non ?

:jap:

très peu de perte avec nerovisionexpress
mais pour vérifier, il suffit de d’enregistrer ton film format dvd (création d’un VDV+R) sur le HDD au lieu du DVD et tu pourra comparer. Vu la taille de ton fichier, la transformation en DVD durera 5heures, c’pourquoi je ne passe plus par Moviemaker, j’utilise directement nero ou Uleadvideo dès l’import du DV, c’est plus rapide.
Pour ton lecteur DVD, il faut qu’il soit compatible au format WMA, mais tous ne le sont pas.

+1 nero vision express

Oui mais bon quand j’importe mon film DV et que je souhaite faire un montage, je suis obligé de passer par movie maker et ce con il me le mets obligatoirement en format wma aprés !! c’est idiot il pourrait me donner le choix du format d’enregistrement.

bon je suis en train de faire l’enregistrement d emon porjet en AVI-DV c’est le plus lourd et ensuite je pourrais le graver avec NERO, logiquement je ne devrait pas avoir de perte de qualité avec l’orignal de la capture.

Pas trés long puisqu’en 30 mn c’est fait !

Merci à vous.

:jap: