Graver sous XP en multi-session

Bonjour,

  1. Pourriez-vous me donner la différence entre les cd R et les cd RW?

  2. Comment puis-je graver un cd avec XP si je veux rajouter des fichiers au fur et à mesure (quelques jours ou des années plus tard)? En résumé, comment a marche, le multi-session?

  3. J’entends beaucup parler de NERO. Mais est-il indispensable? Le graveur de XP ne peut-il faire le boulot à sa place?

Bref. Je voudrais tout savoir du fonctionnement de mon graveur sur XP. Sachant que mon utilisation sera le plus souvent du multi-session.
Je vous remercie pour vos infos et conseils.

Peut-être puis-je aussi trouver toutes ces infos quelque part. J’ai cherché, mais je n’ai pas encore trouvé, que ce soit sur mon ordinateur, ou sur internet.

Utilise NERO, car bien plus fiable.
Avec un peu de bol il est avec l’achat du graveur.

Pas d’autre avis? Et quant à Nero, j’ai vu qu’il existait plusieurs versions, je prends laquelle? Y en a-t-il une préférable pour le multi-session?
Merci pour vos réponses

Petite question de détail… Comment se fait-il que mon message soit dans le forum “Logiciel-general”, alors que le chemin d’accès indiqué passe par “gravure” (ce qui est logique)?

“gravure” fait partie du forum “logiciel”.
Quant à la mulisession, tu peux télécharger n’importe quelle version de nero.

Sous XP, les différentes sessions ne s’affichent pas spontanément,
Si mon souvenir est bon, il faut cliquer sur la lettre du graveur (avec le cd inséré)puis clic droit propriétés alors toutes les sessions s’affichent

Enfin un cd-r n’est pas effaçable alors qu’un cd-rw l’est

@+

  1. J’ai trouvé ça : Nero v.5.5.10.7b vf . Ca ira? Y a un mode d’emploi aussi?
  2. Je peux faire du multi-session avec des cd-R et des cd-RW? ou seulement l’un des deux?
  1. Cette version de NERO marche tres bien.

2)Tu peux faire une multisession avec un CD-R des lors que tu as coché cette option.

Pourtant, la dernière fois que j’ai voulu le faire (avec un cd-R en partie utilisé), pour compléter, il a cherché dans le lecteur de disquette…Bizarre, non? Et pas moyen de faire quoi que ce soit.Il plante

Qui peut m’aider?..

il faut cochher “multisession” avant de débuter la gravure pour ne pas avoir de pb.

sinon tu peux ne pas finaliser le cd mais c’est moins sûr & surtout moins pratique
@+

Il me semble que c’est ce que j’ai fait…
Merci en tout cas pour la réponse.