Graver plusieurs fichiers avi sue un dvd ?

Bonjour ; voilà jai 8 fichiers avi de 367 mo Chacun et jaimerais faire deux dvd de 4
et que je puisse choisir entre les 4 fichiers sur ma platine plutot que de les lire tous a la suite ! Que dois je faire ?

j’utilise nero !

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

Tout +1

OK mais qu’il enchaine sur le second sa me dérange pas ! tant que je peux choisir 1 des quatres dans un menu sa va !
Ils faut donc que je fasse un cd de données mais sera t il compatible avec n’importe qu’elle platine dvd ? ?
et chaque platine arrivera a décoder le dvd de données ?

d’ailleurs un peit détail ; il ne vaut pas mieu prendre un dvd +++++++ R ?

merci beaucoup :wink:

a h bin mince alors ! j’aurais juré que cété le contraire pr les dvd ! Et bien merci de ton aide !

tchao

Ah OK.
Pour créer un DVD de données, c’est simple, en passant par NERO comme l’a décrit grabennouitch, voir même par le module de gravure de Windows.
Pour le choix du DVD-R ou DVD+R, à la limite peu importe, les deux formats sont très majoritairement reconnus. Al’extrême limite, le DVD-R est peut être mieux reconnu (mais c’est vraiment pour chipoter).
Pour ce qui est du décodage des données, ça dépend des données ^^
Il faut regarder les spécifications de ta platine.
Si tes fichiers vidéos sont des avi (Divx ou Xvid, MP3) et que ta platine est compatible divx ou MP4 (compatibilité non officielle au divx), tu pourras les lire.
Pour le reste, c’est impossible ou aléatoire.

alors jai un problème qui se pose !

jai un packard bell portable super ( un lecteur dvd pas un ordi) simple qui lit les divx ; jai gravé mes 4 fichiers de données .avi avec créer un dvd de données

le packard bell les lit nickel top

En revanche jai un graveur dvd + dd enfin bref le truc dernier cri technologie qui lit bien sur les divx et tout ; et bien lui n’arrive pas à lire le même dvd ! Et cela ne peut pas venir du dvd car jai déjà lu bon nombres de dvd pareil sur ce lecteur !


sur le packard bell ; il y a marqué mpeg4 ; qui ne figure pas sur le thomson. si l'info peut aider ; mais il me semble que non ! c'est un sérieux problème !

j’ai essayé avec un autre dvd et les 4 autres épisodes ; sa fais pareil

aidez moi plzzz ^^
Edité le 23/09/2007 à 17:19

Rebonjour a tous ; bon jai essayé avec un cd ; tout tout tout et le lecteur graveur dd thompson n’arrive pas à le lire !

Donc sa sa vient de lextension AVI soit sa vient du gravage en donné de néro ; jvé essayer de graver un autre film avi sans fire un dvd de données

j’attends de vos nouvelles je desespère un peu

merci

ps voici le thomson qui n’arrive pas à lire mes fichiers gravés

www.divx-compare.com…

dailleurs il y est dit que le AVI ne pose pas de pb ; donc le pb viendrait de nero ?

avez vous une autres solution que se soit un autre freeware pour graver mes dvd tout en restant compatible ?
Edité le 23/09/2007 à 19:00

je viens d’essayer divxtodvd pour passer de avi au format dvd et mon thomson me dit encore qu il y a un pb de disque !
voilà vous avez tout les éléments pour m’épauler ! que faire ?
Edité le 23/09/2007 à 20:18

As-tu finalisé tes DVD ?

Ouaip, car ce n’est pas pas forcément coché d’office avec Nero.
(finalisation : cloture du disque ; les disque non finalisés ne sont pas lisibles facilement, ce serait même plutôt aléatoire)

Re a tous ; bon je me suis débrouyé autrement ; jai comment dire " récupérer convertxtodvd" et jai fais de bo dvd sa marche on ne peut mieu r^ver ^^ merci a vous

Arf!
L’avantage du xvid, c’est un gain de place appréciable, mais si le fait de faire des DVD-Vidéo ne te dérange pas, c’est aussi une bonne solution.
EDIT : si tu as Nero, il le fait très bien aussi (Créer un DVD Vidéo).
Edité le 26/09/2007 à 21:01