Graver photo et video

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel, s’il en existe , qui puisse graver un dvd de photo et video sous la forme d’une visionneuse.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre dc je vais expliquer un peu mieux …

J’ai une camérà num avec un prog (everia mediabrowser) qui me permet de bien ranger mes photo et videos sous forme d’un calendrier. c’est bien pratique. Mais quand je veux créer un cd il ne me propose que de graver les films fait avec la cam et non les photos que j’ai rajouté.

tout ça pour garder en réserve photos et films de mon nouveau né, les parents et grands parents comprendront ;)… (j’avais pas compris l’importance des souvenirs avant d’en avoir un.)

Merci bcp

Pi2

Deux solutions : un programme comme Picasa peut le faire en choisissant Création / Créer un CD cadeau. Il inclus les photos, le diaporama et le programme.
Ou alors créé avec Windows Movie Maker ou n’importe quel logiciel de montage un CD vidéo ou mieux un DVD vidéo en grattant un peu le montage (prévoir un peu de temps), ce qui est la solution que j’ai privilégié.

J 'y avais pensé mais cela me donnera juste un montage style diaporama, pas un classement par date.

Je voulais savoir s’il existait un programme de classement de photo et video qui puisse graver des dvd en gardant ce classement par date…

mais je n’en trouve pas…

Pardonne-moi, je n’ai peut-être pas saisi complètement et par avance je m’en excuse.
Picasa trie les photos par leurs données Exif (sorte d’étiquettes) et celles-ci contiennent la date de prise de vue entre autres (pour peu qu’elles soient correctes).
Je ne sais pas comment tu tries les photos, mais les miennes sont classées comme ceci par dossiers :

09-01 (pour janvier 2009), 09-02 (pour février 2009)…

Ainsi, quand je procède à un montage, je prends les photos antérieurs et rajoute les suivantes par ordre chronologique : le diaporama créé affiche les photos dans l’ordre (chronologique).
Picasa permet de le faire plus ou moins automatiquement pour peu que tu sélectionnes les photos dans le bon ordre.

PS : au fait félicitations :super: