Graver NEC 3540 , Rupture d'appro - Le Pioneer 110 est-ce que vous confirmez

Mon fournisseur info (bons prix , bons services) est en rupture d’appro en ce qui concerne les graveurs NEC 3540A et LG 4163B. Il ne lui reste que le Pioneer 110D et j’avoue que j’y vais a reculons vu ce que j’ai trouvé comme resultats de tests
(ex : http://info.bestofmicro.com/actualite-grav…r-dvr-110d.html ).

Et vous les nouveaux possesseurs de ce 110D , vous en pensez quoi ?
Il existe une solution simple ?

Nota : Pour moi , remettre à jour un firmware est en dehors de mes competences :non: …

Je l’ai depuis ± 1 mois et je n’ai raté aucun DVD pour l’instant (sur une petite 30 aine).
En ce qui concerne la vitese je ne peut pas vraiment dire car j’ecoule mon reste de dvd 4x, je n’ai pas regardé si il y avait une difference avec mon ancien graveur mais en tout cas ca ne m’a pas frappé

Y’a le nouveau Nec, le 4550 qui est sorti. :wink:

Je crois qu’il grave plus rapidement les DVD +/-R DL (double couche) et qu’il supporte les DVD-Ram. :wink:

bah j’ai le 110D et il va bien, j’ai mis a jour le firmware aussi :wink:

deplus il ya rien de compliqué, il sagit juste d’un petit soft a executer, tu click sur OK et tous se fais tous seul, il suffit juste de redemarrer le pc, et voila, c est fait!

Bon , tu me dis que je dois simplement executer un petit soft et que ça ne demande pas de connaissance particuliere. On recupère ouù ce petit programme ?

Deux autres questions :
_ le cable 80 pins est necessaire ?
_ Est-ce que ce graveur est compatible avec n’importe quel configuration ?
(la mienne es tres modeste :sol: et je n’ai pas fait de remise a jour de bios … ou autre )

Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2
AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
MSI K7T266 Pro2-A (MS-6380E v1.0)
VIA VT8366A Apollo KT266A
512 Mo (DDR SDRAM)
NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro
Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880)
40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100 + 19 Go, IDE

Merci de vos remarques

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…er-dvr-110.html :wink:

Pas de souci pour la config :non:
Et une nappe 40 brins suffit :oui: