Graver multissesion avec nero

Bonjour.voila j’avais apparavent des dvd-r qui ne se grave pas en multissesion en rpincipe j’ai essayer notemment pour des divx qui était lisible sur mon pc mais pas sur les autres ou encore la platine divx.J’ai donc acheter des dvd+r et je voudrais creer pareil des multissesion avec nero quel est la méthode a suivre pour que mes fichiers soit luent par tout les pc et lecteur divx.Je met commencer un disque multissesion et ensuite quand je veux regraver quelquechose sur ce meme dvd je fais continuer un disque multissesion et après il y a des cases a cocher et ce sont elsquelle qui doivent l’etre?.merci

up je viens d’essayer de graver sur Un dvd +r en multissesion je ne vois que le premier gravage svp aidez moi :slight_smile:

un re up

Salut,
Un CD ou DVD multisession ne peut être lu que sur un PC tant qu’il n’est pas finalisé. Pour que ton DVD soit lu dans un lecteur de salon, il faut que tu le finalises (écriture ultérieure impossible).
Amitiés
Janus

Ne coche pas "supprimer de la compilation les fichiers effacés"

a ok merci de vos 2 esplication je vais essayer

je viens d’essayer et toujours pareil le dvd ne me montre que la première gravure pourtant je viens d’essayer des dvd +rw en multissesion et sa amrche niquel je me demande si ces dvd que j’ai acheté sur internet dans des dvd+r le problème c’est qu’il n’y a rien de marqué existe-t-il un logiciel pour voir si ce sont reelement des dvd+r et non des dvd-r?Merci

Bon ce sont bien des dvd+r car j’ai regarder a information sous nero et il apparaisse en dvd+r j’ai essayer alors d’en regraver 1 et au moment de la gravure il me dit que la session n)2 risque d’etre ilisible sur les autres pc… et il me propose soit de graver en multissesion a mais risque et péril lol puis soit je grave sans multissesion ou j’annule la gravure il n’y a aucun autre réglage a faire?OU alors existe-t-il un otre logiciel de gravure autre que nero 6 a par le 7 lol.merci

Il existe d’autre logiciels de gravage. Il suffit de regarder dans la rubrique téléchargement de Clubic.

Mais je ne pense pas que ça résolve le problème.

Tu as bien mis, la première fois : "commencer un cd multisession"
Ensuite, les fois suivantes :
"continuer un cd multissession"
Ne coche pas "supprimer de la compilation les fichiers effacés"
Coche "Ajouter de nouveaux fichiers dans la compilation"

Oui maleuresement j’ai fais cela et sa ce marche pas il n’y a qu’avec des dvd +r que sa marche :frowning:

Alors, je ne vois pas.

j’ai essayer d’autres logiciel de gravure pareil bon ej crois que ces dvd sont de mauvaises qualité je vais tacher d’en acheter de marque.?merci de vos conseils quand meme :wink: