Graver l'iso d'un CD sur un DVD ?

Bonjour,

Peut-on graver l’iso d’un CD sur un DVD ( Avec Nero 6 par ex ) ?

Question peut-être bête mais j’ai pas mal de DVD-RW alors que je n’ai qu’un seul CD-RW 700Mo pour tester les distribs Linux par ex :wink: .

Vous me direz que je n’ai qu’à faire le test ? Mais c’est plus court d’écrire un post, et puis ça peut être intéressant :stuck_out_tongue: .

IF.

un Iso n’est pas défini suivant le support qui va l’acceuillir mais par sa taille :neutre:

Rien n’empeche de graver un ISO de 50Mo sur un DVD double-couche de 8Go… c’est juste une tres grosse perte de place :ane:

La seule limite c’est que tu ne peux pas graver une Iso sur un support plus petit que la tailel de la-dite Iso, mais ça tu devais t’en douter un peu :wink:

Ok donc c’est cool !

Merci Poilu.

IF.


Arf non ça veut pas marcher, Nero veut absolument un CD :( .

IF.

:heink:

Moi il ne m’en empèche pas :neutre:

Tu as bien choisi DVD dans la création de compilation et non CD ?

Ben j’utilise le choix “Graver une image sur le disque”, avec un DVD-RW inséré. Je choisis Ubuntu 8.04, image CD de 714 Mo et ça me dit :

“Désolé cette compilation ne peut être écrite sur ce type de média, veuillez insérer un média du type correct ou modifier les réglages de votre compilation pour les rendre compatibles avec le média actuel”

???

Ben voilà… En fait à mon avis tu indiques à Nero que tu veux graver un CD mais tu insère un DVD. Il faut que tu indique à Nero que c’est un DVD que tu va graver.

Image prise au hasard sur google:

http://www.pcentraide.com/tutoriel/nero/tutoriel-nero-audio-2.png

En haut à gauche, tu peux choisir CD ou DVD :wink:

Ah oui au fait c’est Nero express 6 SE que j’ai je crois.

Possible que cela soit impossible avec.

Me faudrait essayer avec d’autres softs de gravure.

Ou bien laisser tomber…

La base est la même. Nero Express n’est qu’un interface de Nero Burning. Tu peux lancer ce dernier directement si tu veux en le choisissant dans le menu programme de windows.

C’est Nero OEM que j’ai je veux dire et il n’y a que Nero express 6 SE avec. D’où certainement l’impossibilité pour moi de graver cet iso de CD sur un DVD.

Nero Express ce n’est qu’une interface :o
Nero Express n’existe pas seul…

Derriere c’est exactement la même chose. Quand tu lances Nero Express normalement il te suffit d’appuyer sur le bouton “Plus” en bas pour accéder à l’interface traditionnelle de Nero Burning

salut essaye avec imgburn
www.imgburn.fr…

Tiens ! On dirait DVD Decrypter :wink: .

Ok ça semble avoir marché impecc avec.

Merci à vous 2.

IF.

Nero 6 express choisit si c’est un cd ou un dvd en fonction de la grandeur du fichier a graver.
Il n’y a rien avec le bouton plus !