Graver la recovery partition - Comment graver une recovery partition?

B’jour,

Alors voilà, p’tite explication, j’ai un pc portable de marque sony (jusque là rien d’anormal.)

Il a été bêtement formaté par mes soins du coup j’ai plus de disque de réinstallation, en fouillant un peu je me suis rendu compte que mon pc contenait une “recovery partition” visible dans la gestion des disques.

Le problème c’est qu’il y a des choses que je ne peux pas réinstaller ou mettre à jour comme le touch pad par exemple, j’ai donc besoin de cette partition “cachée” pour tout remettre en place mais je sais pas comment la graver.

Quelle est la soluce pour la graver?

Help…

Bouhououuuuu, aidez moi, si quelqu’un possède un sony vaio suis preneur de sa galette pour reboot… :sweet:

Help

Sinon, va sur le site de Sony. Tu as le support qui te permet de télécharger tout les drivers.

merci mais je les ai chopés et installés mais les packs qui sont dispos en telechargement ne contiennent pas tout.

Et puis j’aimerais bien pouvoir avoir des cd d’install, c’est surtout ça le truc, y’as bien un moyen de recupérer la partoche nan?

Pour graver cette partition, on peut utiliser norton ghost ou drive image.

haaaaa, merci bien l’ami je vais tester ça :jap:

hello

j’avais jusque il y a 2 minute le meme probleme que toi …

mais je viens de trouver , au boot tu fait f6 -f8 ( et si ca marche pas tu appuie sur toute les touche f ) et le pc te propose vaio recovery et c’est reparti en francais :slight_smile:

( nb : moi mon probleme etait que j’avais foramter avec le dvd vista fournis avec le pc et pas de bol j’avais le pc en anglais au lieu de francais … )

si ta MBR d’origine est encore intacte tu peux graver via la hotkey F10 mais je suis désolé de dire que la proposition du Ghost ou drive image n’est pas très réfléchie, l’auteur n’a certainement pas pris le temps de lire ton énoncer correctement.

Il n’y a qu’une seule solution c’est via la hotkey.
Si tu n’as pas confectionné les Cd ou DVD, il faudra impérativement avoir la partiton recovery intacte pour éffectuer l’opération. Le contenu de cette partion est gravée lors de l’opération de la confection des supports de secour.
Il n’y plus qu’à suivre les instructions mais tout le disque sera remis à l’état original, j’en déduis donc que toutes les données seront éffacées, une sauvegarde de celles-ci ne sera pas inutile :stuck_out_tongue:

Bonne restauration
Edité le 29/08/2007 à 22:53

Bonjour à tous. Apparemment je ne suis pas le seul ! Voilà pour moi c’est pareil un jour g voulu formater mon pc et lors de la reinstallation via les cd de restauration, BOUM, un cd ne passait pas !!! Imaginez ma colère:@ J’ai donc en attendant installer un XP normal, mais du coup je ne retrouve pas le Recovery. J’ai toujours le C:Recovery.:slight_smile:

Je voudrais savoir ce qu’est la Hotkey F10? Quand appuyé sur F10? car depuis mon formatage j’ai un problème de Wifi!! un peu gênant…:frowning:

Merci pour votre coup de main;)