Graver Knoppix

Bonjour, j’ai voulu connaitre Linux on m’a montré Knoppix 3.2 sur CD bootable; n’ayant pas de CD vierge sous la main j’ai fait un copier/coller dans un dossier (avec XP)
pour le graver plus tard et gag !!! ca marche pas.
Comment faire le gravage pour que la nouvelle copie puisse demarrer sur le CD comme sur la démo qu’on m’a fait voir ?

salut, les CD linux sont telechargeable en format ISO parce qu’ils contiennent un “secteur” de boot special…
Si tu as simplement copie le contenu, ce n’est pas suffisant comme tu as pu t’en rendre compte.
En fait, il faut extraire l’image du CD avec un logiciel de gravage ou de copie de CD. Rien de bien complique : c’est juste une manipulation classique lorsqu’on veut triturer des CD quels qu’ils soient.

Ici, nous conseillons en tant que LiveCD plutot Kaella (c’est Knoppix mais en Francais), Ubuntu ou Mandriva One (les 2 dernieres sont installables directement et tres adapte aux debutants).

Ok KP2, disons que je découvre linux depuis 2 jours comme un bébé qui veux tout voir, je parlais de la version 3.2 (qu’on ma montré) qui me semblais bien pour un debut, voila la raison.
Là depuis demi heure je teste la 5.1.1 je repond meme avec, j’ai plein de choses a découvrir; avec du temps je sens que je vais m’y mettre !!!

L’idéal pour un debut serait une version bootable CD ou DVD et en Francais pas forcement knoppix (a 63 balais on ne deviens pas forcément multilangue)

A bientot peut etre

Justement, c’est pour ca qu’on evite de proposer Knoppix ici… Kaella, c’est pareil mais en Francais :wink:
Ubuntu ou Mandriva One sont pas mal aussi et le LiveCD d’OpenSUSE 10.3 vient de sortir visiblement (y’a une news en page principale)

Quoiqu’il en soit, il faut jouer avec linux et ne pas hesiter a en essayer plusieurs. Le choix de l’une ou l’autre distribution est surtout une affaire de gout et de sensations avant d’etre un choix technique a proprement parle.
Celles qu’on propose pour les debutants qui veulent installer une distrib sont Ubuntu, Mandriva, OpenSuse ou Fedora.

Si tu as d’autres questions techniques ou d’ordre general, n’hesite pas… Tu es le bienvenu :wink:

Ok bien noté je vais voir ca sans chercher d’aller plus vite que la musique.
Merci beaucoup

salut

rien de plus facile pour lancer Knoppix en français :

au boot, taper :
knoppix lang=fr

Pour faire de la maintenance, je préfère ce Live CD à celui d’Ubuntu car knoppix contient partimage et ne nécessite donc pas de connection internet pour télécharger des outils manquant

à+

Trop forte cette Knoppix, elle te permet de telecharger sans le net :nexath

KP2======> [ | ]

Bonsoir, merci “kyrnael” je sais pour le boot en fr; je parlais de tous les menus qui ne sont pas en fr.
Pour “KP2” je viens de charger Kaella, je verrais plus tard apres gravage du DVD.
Merci a tous