Graver film 1.5go

bonjour

j’ai une video de 1.4 go en avique je veux graver mais ça ne marche pas. Je grave avec nero un dvd iso mais il n’y a rien qui apparait à l’écran lorsque je veux le lire sur ma platine dvd.

pourtant lorsque je branche mon dd dur externe sur mon televiseur cela fonctionne.

j’ai essayé avec nero de faire dvd vidéo, dvd rom (iso) mais c’est toujours pareil.

merci de votre aide

@+

Si ta TV sait lire un certain format, ça ne veut pas dire que ta platine le peut aussi…
Il faudrait regarder dans la doc de ta platine les formats reconnus et graver le fichier dans un format que la platine accepte…
Généralement ça fonctionne en format DVD (mpeg2) et si la platine est récente en DivX

merci pour ta réponse

le film est au format xvid superieur à 1 go. J’ai d’autres film dans ce format mais de petites tailles et cela fonctionne. Je pensais que peut être cela était du à la taille du fichier.

@+

le codec xvid est très proche du divx, et est donc souvent compatible avec les platines dvd. mais si ton film occupe 1.4Go à la place des 700mo généralement utilisés pour encoder un film, c’est soit qu’il est extrêmement long, soit que le bitrate était très élevé (pour garder une qualité maximum) par rapport à ce qui se pratique habituellement (700Mo)… et donc il faut que la platine arrive a lire et décompresser un flux de données 2x + important que la normale… ce qui peut peut être lui poser problème…

bonjour

le film passe bien sur une platine philips dvp3260, mais pas sur une hoher 088. Peut on le reconvertir pour qu’il puisse fonctionner correctement sur les deux.

merci de ton aide

@+

Moi perso, j’utilise un marteau et un burin, bon, certes c’est long, mais dans le temps c’est ce qu’il y a de plus fiable.
Regarde… le film les dix commandements, ben les deux tablettes passent toujours pourtant c’est vieux ! :oui: