Graver fichier bin

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me dire comment faire pour graver un fichier bin. Je n’y arrive pas avec Nero.

Merci !

Poinoute

Je crois qu’un .bin est associé à un .cue c’est lui qui oriente Nero qui te gravera alors l’image .bin par l’intermédiare du .cue

Ok merci pour la réponse !

Description et utilisation des .bin et .cue.
.bin comprend la totalite du programme et des datas tandis que .cue comprend l’organisation de l’ensemble. C’est en quelque sorte la FAT du programme. C’est le lancement du .cue qui manage .bin.
Lorsque l’on voit l’énorme .bin, le petit .cue n’est jamais loin comme on pourra le consetâter.
C’est fait a l’origine pour etre grave. On pointe dans Nero ou autre logiciel de gravure “graver image” et on enfonce le doigt dans le petit .cue des que la souris pointe dans le bas du logiciel dans les choix proposés. Ca va créer un CD bootable.
Pour utiliser sans graver on peut se servir de Isobuster qui va trouver tous les objets qui ont eté introduits dans le .cue et permettre par exemple de cliquer sur un setup. On peut egalement l’utiliser tel quel dans un lecteur virtuel comme DaemonTool.
Lorsque CDRWIN a lance le procéde ça a été tout normalement appelé “mettre la .bin dans le .cue”.

Combien de fois vais je le répéter : ce que dit bigbernie est vraie mais cela a bien changé depuis car la plupart des softs paramètrent automatiquement les options en lisant la structure de fichier de l’image.
Avant, les softs ne proposaient pas cette automatisation c’est pourquoi Golden Hawk (Cdrwin) ont été obligé de crééer une simplification de la gravure des images en créant un petit fichier (qui n’a rien d’une FAT) décrivant la structure de l’image.
Essayez de graver une image iso via nero en sélectionnant uniquement le fichier iso et comparez avec ce qu’il y a d’inscrit dans le cue : Nero aura de lui même adapté les options qui seront d’ailleur grisées.

Quand j ai ce genre de probleme je renome tous simplement mon fichier .bin en .iso et Hop comme par magie ca marche :slight_smile:

ca faisait un bout de temps que je l’avais prepare celui la mais pas facile a placer.
C’est vrai que mettre la grosse .bin dans le petit .cue on ne fait pas ça tous les jours dans les forums.

[b]y a aussi deepburner et burnatonce

robertix :bounce: [/b]

Alcohol 120%